Restez connectés avec nous
Lorient/PSG - Lautoa "Jouer Paris cette année, peu importe les circonstances c’est forcément difficile"

Adversaires

Lorient/PSG – Lautoa « Jouer Paris cette année, peu importe les circonstances c’est forcément difficile »

Si les esprits parisiens sont encore pris par l’éliminatoire en 8e de finale de Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain doit se tourner vers la suite. Ce dimanche, le club de la capitale affronte le FC Lorient en clôture de la 29e journée de Ligue 1. Wesley Lautoa, milieu lorientais de 29 ans, a évoqué cette rencontre sur le site officiel de son club.

« Jouer Paris cette année, peu importe la date et les circonstances dans lesquelles on se trouve, c’est forcément difficile. On n’a rien à perdre car personne ne nous voit faire un résultat. Mais on jouera notre chance à fond. Il faut au moins montrer une bonne image du club durant cette rencontre.

Je ne sais pas mais c’est un match où l’on a tout à gagner. Paris devra aussi remporter ce match pour rester dans la course au titre. Ce sera à nous de tout donner. Montrons de belles choses, face à une très belle formation. », propos relayés par le site du PSG.

Lorient voudra se battre, mais le résultat dépend surtout de la capacité de réaction du PSG.

Lorient étant dernier du championnat, il est difficile pour les Merlus d’envisager ce match avec confiance et sérénité. Surtout qu’ils se sont inclinés 1-4 la semaine dernière face à l’Olympique de Marseille. Mais on peut se douter qu’ils rentreront sur le terrain avec beaucoup d’envie. Un exploit dimanche soir devant leur public les relancerait dans la course au maintien (ils ont actuellement 6 points de moins que le premier non relégable).

Cependant, le match de dimanche soir dépendra en grande partie de l’état de forme du PSG. Il est clair que le club de la capitale arrivera en bête blessée à Lorient. Il faut voir si les Parisiens arrivent à réagir ou si les blessures sont trop profondes et douloureuses. Si Paris veut garder un bon espoir dans la course au titre, il serait clairement préférable de réussir à se réveiller tout de suite.

Publicités

Autres articles présents dans Adversaires