Restez connectés avec nous
LOSC/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désignée, les cartons risquent de pleuvoir

Adversaires

LOSC/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désignée, les cartons risquent de pleuvoir

Ce samedi, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain se déplace à Lille au Stade Pierre-Mauroy à 17h. L’arbitre de la rencontre a été choisi par la Ligue de Football Professionnel, il s’agira de Johan Hamel.

L’homme au sifflet sera assisté par Yannick Boutry et Tugdual Philippe. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Guillaume Paradis.

Avec Mr Hamel au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons sortent vite, les jaunes comme les rouges. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 4,40 et les arbitres sont souvent entre 4,20 et 4,60 avertissements par match, Johan Hamel en distribue 4,89 par match en moyenne. C’est rare que cela monte aussi haut. De même pour les rouges. Mr Hamel est à 0,61 exclusion par match, alors que la moyenne en Ligue 1 est de 0,40 (souvent entre 0,30 et 0,50). Il est donc bien au-dessus. Dans un contexte où les sanctions autour des Parisiens font débat, ce match pourrait être intéressant.

Il y 2 petits faits intéressants à noter : Johan Hamel était déjà l’arbitre lors de l’aller en Ligue 1 cette saison entre les 2 équipes (victoire 3-1 du PSG, 17e journée) et il était le 4e arbitre du dernier match des Parisiens, à Rennes mardi dernier (2-3, demi-finale de Coupe de la Ligue).

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires