Restez connectés avec nous
Mercato - Nicolin ne compte pas lâcher Morgan Sanson

Adversaires

Louis Nicollin « Notre titre de 2012, c’est la dernière année (…)qu’un club français a été champion de France »

On se souvient qu’il y a quelques mois, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, défrayait la chronique en commentant le sacre du Paris Saint-Germain de la manière suivante : « le championnat du Qatar étant bien spécifique et réduit à une seule équipe, on va dire que c’est presqu’un match pour le championnat de France qui va se dérouler samedi contre Monaco » (un match qui comptait pour la seconde place du championnat ndlr).

Il faut croire que celui-ci a fait des émules car c’est maintenant le président du Montpellier Herault SC à savoir Louis Nicollin qui y va de son petit pique à l’égard du club de la capitale. A l’occasion d’une interview qu’il a donné au quotidien suisse Le Matin, Nicollin s’est exprimé en ces termes :

« Le best, c’est notre titre de 2012. C’est la dernière année d’ailleurs qu’un club français a été champion de France ».

Alors que le championnat d’Europe a débuté ce vendredi soir, cette petite phrase lourde de sens du président montpelliérain passera sûrement inaperçue ou presque. Elle est pourtant tellement symptomatique du mal qui ronge notre pays.

D’un côté on dénonce les millions des propriétaires qataris du PSG et de l’autre des clubs comme l’Olympique de Marseille sont en vente et intéressent des investisseurs iraniens pour le plus grand bonheur des supporters, l’OGC Nice est racheté par des investisseurs sino-américains et les supporters se prennent à rêver de garder Hatem Ben Arfa..

On aimerait parfois que certains présidents de club délaissent le chauvinisme qui les poussent à tenir des discours aussi stupides. La déclaration de Nicollin est d’autant plus agaçante qu’il loue régulièrement les qualités de Nasser Al-Khelaïfi et son arrivée dans la capitale.

Les présidents des autres clubs auront beau dénigrer le PSG, cela n’empêchera pas le club de poursuivre sa progression et de continuer à glaner des trophées. On espère qu’ils mettront autant de cœur à l’ouvrage pour faire monter leur club en compétence et représenter enfin une réelle concurrence au PSG sur le territoire national.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires