Restez connectés avec nous
Lucas Moura réaction PSG-Lille

Ligue 1

Lucas: Aréola? «Il est professionnel et a toute notre confiance»

Ce soir le Paris Saint-Germain avait la pression, car Monaco avait fait le job face à Montpellier en gagnant sur le score de 1-2. Longtemps on a pensé que le PSG n’y arriverait pas tant les minutes défilaient sans que le club de la capitale n’arrive à ouvrir le score. Et la délivrance a fini par venir par Lucas Moura qui a inscrit le second but parisien. Au micro de Canal +, le Brésilien s’est exprimé en ces termes :

«Je pense qu’il n’y avait pas de hors-jeu, on était beaucoup dans la surface mais je ne peux pas dire. Vous pouvez mieux le dire que moi (Canal+ lui dit que c’est limite). Alors c’est but. Je suis content, cela a été un match très difficile mais c »est ça ! Le championnat est difficile pour nous mais on est là. On travaille beaucoup, tous les jours, il ne faut pas lâcher, je crois qu’on va y arriver.

On n’a pas lâché mentalement, on a pris un but et il restait 4 ou 5 minutes mais on n’a pas lâché. On a continué et on a réussi à marquer. Je pense qu’on méritait, c’était un match un peu fou.»

On retiendra effectivement l’abnégation dont a fait preuve le PSG pour inscrire ce second but salvateur, même si on aurait aimé que l’équipe soit beaucoup plus tranchante avant d’encaisser le but de l’égalisation. Paris a procédé comme très souvent. En première mi-temps les Parisiens ont fait courir leur adversaire qui était acculé devant sa surface de réparation, et en seconde période ils ont accéléré alors que les Dogues semblaient baisser physiquement.

Cela aurait pu leur être préjudiciable et on a tous déjà vu des matchs de ce genre se terminer par un match nul voire une défaite. Surtout que l’équipe d’Unai Emery s’est tirée une balle dans le pied par l’intermédiaire d’Alphonse Aréola, coupable sur le but égalisateur lillois. Cependant, Lucas a tenu à défendre son coéquipier :

«On a beaucoup de confiance en lui, c’est un grand gardien, un grand joueur. Je ne sais pas s’il y avait faute (sur le but), cela arrive des fois, il n’y a pas de problèmes. Il est professionnel et a toute notre confiance.»

Sa confiance justement doit être sacrément touché, on ne l’avait d’ailleurs pas senti totalement serein depuis son retour la semaine dernière, et paradoxalement sa tentative de crochet traduit une forme de suffisance. Il a été puni immédiatement et a failli coûter les 3 points de la victoire. Ce ne sera pas le cas mais il a peut être perdu du crédit aux yeux de son entraîneur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1