Restez connectés avec nous

Adversaires

Luiz Gustavo « Difficile de comparer le PSG aux autres équipes…ils ont un effectif taillé pour la LDC »

Luiz Gustavo, milieu de 30 ans de l’Olympique de Marseille, s’est confié auprès du Parisien. Alors que l’OM était 2e avant la 16e journée de Ligue 1 (qui se termine ce soir avec Montpellier/Marseille), il a été interrogé à propos d’une possible concurrence avec le Paris Saint-Germain, qui occupe la première place. S’il espère battre le PSG dans un 1, il avoue qu’il y a peu de chances que cela arrive sur le classement.

« C’est difficile de comparer le PSG aux autres équipes. Leur objectif est de gagner la Ligue des champions, et ils ont un effectif taillé pour. Tout ce qu’on peut faire, c’est se concentrer sur notre parcours. Le nouveau projet de l’OM est solide, il a bien débuté, il faut continuer ainsi. Après, le jour où on rencontre Paris, qui sait ? Sur le terrain, on est onze contre onze. »

Sur une rencontre de football, il y a toujours beaucoup de choses possibles. On l’a vu lors du Classico (personne n’avait vu voir le 2-2 difficile pour le PSG), comme hier lors de la défaite très surprenante de Paris à Strasbourg. Cependant, sur une saison, on ne voit en effet pas comment le PSG pourrait ne pas être premier.  C’est clairement la tendance des 16 premières journées. L’effectif permet de rêver de victoire Ligue des Champions, là où les clubs français pourraient à peine penser la phase de poules. Reste à bien travailler pour prouver cette supériorité sur tout le championnat.

Luis Gustavo a aussi été invité à commenter sa relation avec ses compatriotes brésiliens au PSG (Marquinhos, Thiago Silva, Daniel Alves, Lucas et Neymar).

il y a une rivalité sportive entre nous, mais ce sont aussi des amis en dehors.’

« Bien sûr, je connais tous les Brésiliens du PSG, j’ai joué contre eux, j’ai joué avec eux… J’ai de bonnes relations avec Thiago Silva, avec Neymar aussi. Je suis à Marseille, eux à Paris, donc il y a une rivalité sportive entre nous, mais ce sont aussi des amis en dehors. »

Il est normal que les joueurs entretiennent une bonne relation en dehors des matchs, c’est même une bonne chose. Il ne faudrait pas tomber dans un conflit agressif permanent. Ce n’est pas le but du sportif. Même s’il y a bien sûr un petit quelque chose dans ces matchs particulièrement attendus et importants.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires