Restez connectés avec nous
Lyon/PSG (0-1) - Les notes des Parisiens : Neymar et Messi décisifs, Mbappé peu inspiré
@Iconsport

Ligue 1

Lyon/PSG (0-1) – Les notes des Parisiens : Neymar et Messi décisifs, Mbappé peu inspiré

Ce dimanche, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Parc OL et s’imposé 0-1 résumé vidéo Lyon/PSG) après un match marqué par l’inefficacité. Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (6) – Il a fait quelques bons arrêts, même s’il n’a rien eu de très difficile à faire. Il reste un de sécurité à retrouver, alors qu’il a eu un petit loupé au pied et quelques sortie un hasardeuses. Mais au moins il les fait et il n’y a pas de but. Reste à avoir un peu plus de sérénité.

Défenseurs –

Sergio Ramos (5,5) – De bonnes interventions, mais aussi quelques passes un peu ratées et des duels aériens dans lesquels on attend de le voir dégager plus de puissance.

Marquinhos (5,5) – C’est un peu le même sentiment depuis le début de la saison, le Brésilien n’est pas mauvais pas il n’est pas aussi impérial que d’habitude. On espère le retrouver plus tranchant après la trêve.

❤️Danilo Pereira (8) – Le Portugais confirme sa renaissance cette saison. Très solide dans les duels, juste dans les interceptions et plutôt à l’aise dans la relance, il est devenu précieux. En défense, comme au milieu, où il a fini le match.

Milieux –

Achraf Hakimi (6) – Difficile de juger ce match avec des situations sur lesquelles il aurait dû être servi. Mais il a été bien placé et il n’y pas grand-chose à lui reprocher.

Fabian Ruiz (5,5) – Quelques très bonnes phases dans la participation au jeu comme la récupération, mais il a aussi ralenti le jeu par moments avec des hésitations ou ratés. Ce n’est pas illogique pour une 1ere titularisation, l’Espagnol a encore besoin d’adaptation. Remplacé à la 57e minute par Vitinha.

Marco Verratti (7,5) – L’Italien a encore été impressionnant dans son activité pour récupérer des ballons et précieux dans la circulation. Il ne faudrait pas que l’on s’habitue trop à son niveau et que l’on oublie que c’est extraordinaire. Même s’il n’est pas tout à fait à son meilleur niveau, avec la possibilité, on l’a déjà vu, de faire encore plus de différences dans le jeu. Remplacé à la 62e par Nordi Mukiele.

Nuno Mendes (6) – Quelques superbes actions, mais aussi des difficultés face à Gusto. Autant offensivement que défensivement. C’était un beau duel, avec le Parisien qui a été parfois imprécis.

Attaquants –

Neymar (7,5) – D’abord impressionnant en première mi-temps, il a été plus intermittent sur la seconde. On peut tout de même retenir qu’il a créé de nombreuses belles occasions pour le PSG, dont la passe décisive pour Messi et plusieurs passes-clefs, et qu’il est une pièce maîtresse dans le jeu. Sans oublier ses efforts défensifs. Remplacé à la 85e minute par Carlos Soler.

Lionel Messi (7) – Un peu comme le Brésilien ci-dessus, on l’a vu moins vu en seconde période alors qu’il avait eu quelques superbes inspirations sur la première. Il inscrit d’ailleurs son but au bout de quelques minutes et n’a pas été loin du doublé.

Kylian Mbappé (3,5) – Il amène du danger, c’est indéniable. Mais il ne fait que trop rarement les bons choix et gâche au final de nombreuses situations. Lesquelles auraient dû permettre de plier le match.

Entraîneur –

Christophe Galtier (7) – Le plan de jeu a globalement fonctionné et les changements ont plutôt fait du bien, il reste tout de même des solutions à trouver pour avoir un bloc plus régulier.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1