Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Bosz évoque son groupe, les clefs de la rencontre et Paris
©Iconsport

Ligue 1

Lyon/PSG – Bosz évoque son groupe, les clefs de la rencontre et Paris

Ce dimanche, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera l’Olympique Lyonnais (13e) au Groupama Stadium. Jérôme Boateng, défenseur central de 33 ans de l’équipe lyonnaise, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). L’occasion d’évoquer l’état de son groupe, l’équipe parisienne, le match aller (victoire 2-1 du PSG dans les dernières minutes) et les choses que son équipe doit faire.

Bosz « Il y a tellement de joueurs, ils vont les remplacer facilement. Je regarde surtout mon équipe. »

« La période est compliquée avec les blessés, le Covid et la CAN. J’ai commencé avec 9 joueurs. D’autres ont repris depuis. Ce n’était pas facile. Les joueurs positifs au Covid n’ont pas été très malades mais ils ont reprise il y a deux jours pour certains. Ce n’est pas beaucoup. Leur santé est le plus important. Je ne pense pas que Mendes sera disponible. Lucas Paqueta s’entraîne depuis deux jours.

Des absents aussi à Paris ?

Il y a tellement de joueurs, ils vont les remplacer facilement. Je regarde surtout mon équipe. »

Le match aller ?

« On a très bien joué là-bas. C’était après le match à Glasgow face aux Rangers. On a fait un bon match mais on a perdu des points. On peut dire qu’il n’y avait pas penalty mais à la fin on mène 1-0 puis on perd 2-1. J’espère que l’on a appris des choses mais on a bien joué. J’ai vu une équipe qui a pressé haut, agressive et qui n’avait pas peur avec le ballon.

Bosz « J’ai déjà vu un changement depuis la reprise. »

Mbappé ?

Il ne faut pas parler d’un joueur. C’est un joueur avec des qualités exceptionnelles mais il y en beaucoup plus. Sinon ils ne seraient pas à Paris. A l’aller on m’a demandé comment défendre contre Messi, mais on va jouer comme une équipe face au PSG.

Ce que l’on doit améliorer ?

On doit changer des choses dans notre jeu. On en a discuté avec le staff et on s’est entraîné pour. J’ai déjà vu un changement depuis la reprise. Il y a de l’intensité à l’entraînement, de la discipline. », propos relayés par le site officiel de l’OL et RMC Sport.

Il est assez clair que l’OL ne sera pas à 100% pour cette rencontre. Comme beaucoup de clubs, et le problème existe même très clairement en dehors du football, Lyon a été très touché par le Covid. Il y a en plus certains joueurs qui sont à la CAN. Cela complique la mission lyonnaise, qui est de remonter après une première partie de saison globalement décevante. Et la rencontre face à Paris sera compliquée. Même si le PSG aussi a des absents nombreux, ce que Bosz met un peu trop facilement de côté. Comme s’il fallait avoir une excuse en cas de mauvaise performance.

Au moins, les Lyonnais ont pour habitude de se sublimer face à Paris et pourraient donc réussir quelque chose d’intéressant collectivement ce dimanche, même si le PSG s’impose (car il aura des atouts pour le faire). Le souci de Bosz et de ses joueurs est d’être régulier en dehors du choc face au PSG ou des plus grands matchs. Un problème qui n’est pas nouveau.

En tout cas, on s’attend à une rencontre intense ce dimanche même si ce sera avec beaucoup d’absents et seulement 5 000 supporters. Chaque équipe doit chercher à obtenir une belle victoire. Espérons que ce sont les Parisiens qui trouveront les solutions et lanceront au mieux la seconde moitié du championnat.

Les buts de Mbappé contre Lyon :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1