Restez connectés avec nous
Lyon/PSG -  Bosz l'assure "il faut être content avec un point."
©Iconsport

Ligue 1

Lyon/PSG – Bosz l’assure « il faut être content avec un point. »

Ce dimanche, dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Peter Bosz, poste de l’équipe lyonnaise, s’est arrêté en conférence de presse après le match nul (1-1, retrouvez le résumé de Lyon/PSG ici). Il a évoqué

Bosz « On a joué d’une autre manière, très compact. Ça a très bien marché en première mi-temps. »

« Ce qui a manqué à Lyon ?

Le deuxième but. La première mi-temps, on a eu des possibilités. Le PSG est une bonne équipe qui a eu des occasions. Si on marque le 2e, cela nous aurait forcément aidés.

Si je regrette un plan de jeu avec moins de risques qu’à l’aller ?

Non pas du tout. C’est clair. Les trois attaquants à la CAN (Slimani, Toko Ekambi, Kadewere), ça ne nous donne pas la possibilité de jouer d’une certaine manière. On a joué d’une autre manière, très compact. Ça a très bien marché en première mi-temps. On a perdu le ballon en deuxième mi-temps.

Bosz « Les joueurs ont tout donné. »

Si j’ai aimé l’état d’esprit ?

L’état d’esprit était super. J’ai essayé de mettre en place une stratégie avec un bloc médian, même bas, très compact. Avec la volonté de bien défendre. Les joueurs ont tout donné. Certains d’entre eux ne s’étaient entraînés que trois fois avec le groupe. Ils ont manqué de puissance à la fin. Oui, il faut être content avec un point. »

Après 5 matchs sans victoire toutes compétitions confondues et en étant 13e du championnat, l’OL se devait de réagir. Il n’y avait presque pas mieux pour cela que le PSG, une équipe contre laquelle les Lyonnais ont l’habitude de se sublimer. C’était en plus contre des Parisiens encore diminués et décevants. Ce qui n’est pas le problème des Lyonnais, qui devaient se concentrer sur le fait de réussir une belle performance et de tenter de prendre des points.

Malheureusement pour eux, ils n’ont finalement pu prendre qu’1 point suite à l’égalisation plutôt méritée de Thilo Kehrer. Il faut l’accepter et retenir le positif car il y en a. A Lyon de réussir à continuer sur ce match alors qu’il y a une tendance à afficher une bien moins grande force collective contre les autres adversaires. Les Parisiens doivent eux toujours très clairement s’améliorer pour remplir tous les objectifs, même s’ils évitent encore la défaite.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1