Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Domenech souligne que le nul obtenu par Paris "n'est pas chanceux"
©Iconsport

Ligue 1

Lyon/PSG – Domenech souligne que le nul obtenu par Paris « n’est pas chanceux »

Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France dorénavant consultant sportif, s’est exprimé au micro de La Chaîne L’Equipe à propos du match nul (1-1, retrouvez le résumé de Lyon/PSG ici) du Paris Saint-Germain face à l’Olympique Lyonnais ce dimanche au Groupama Stadium dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a tenu à mettre en avant les bonnes choses du côté parisien.

« Moi je dis que ce n’est pas chanceux pour le PSG. Globalement, Paris a eu la maîtrise du jeu, ils ont eu des occasions. Il y a eu deux frappes sur le poteau. Oui, Lyon a eu des contres et aurait pu marquer à un moment ce deuxième but. Mais Navas est là, il a fait les arrêts qu’il fallait. Ça, ce n’est pas de la chance, c’est la qualité de l’équipe qui fait qu’il y a une équipe qui arrive à s’en sortir. J’ai trouvé que l’entrée des jeunes a apporté quelque chose justement. Ce n’est pas de la chance, il a provoqué quelque chose dans l’autre sens.«

Comme presque à chaque match depuis le début de la saison, on a espéré le début du réveil parisien, avec une progression dans l’énergie et le jeu déployés, pour finalement voir les mêmes problèmes. Un manque de fluidité offensive et des failles défensives dont Lyon a logiquement su profiter. Il n’était pas surprenant que l’OL mène à la mi-temps et le PSG a même dû compter sur un excellent Marquinhos (défenseur central et capitaine de 27 ans) ainsi qu’un très bon Keylor Navas (35 ans) pour tenir jusqu’à l’égalisation, puis encore après.

Difficile de s’en réjouir, puisque l’on attend beaucoup du PSG, même avec des absents. En janvier, il devrait y avoir une idée collective qui se dégage. D’ailleurs, on a vu du mieux après l’entrée des jeunes joueurs. Ce n’est donc pas qu’une question d’absents ou de noms. Reste à trouver les solutions pour que Paris soit performant sur plus de 20-30 minutes par match.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1