Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - La jauge à 5 000 personnes devrait rester

Ligue 1

Lyon/PSG – La jauge à 5 000 personnes devrait rester

Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais (13e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) au Groupama Stadium dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2021-2022 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). Un « choc » du championnat qui devrait être joué devant seulement 5 000 spectateurs (59 186 places), puisque c’est pour le moment la jauge mise en place par le gouvernement pour tous les matchs. Le club lyonnais tente d’obtenir une dérogation, mais il n’y a pas d’avancée selon Pascal Mailhos, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône.

« J’ai reçu le président Aulas hier (mercredi) pour lui indiquer que la jauge était très clairement indiquée à 5000. Pour le moment, c’est sur cette base-là que nous organisons cette manifestation, ce match de la fin de la semaine (contre le PSG). 5000, c’est la règle et, pour le moment, il n’est pas question d’aller au-delà de 5000. », propos relayés par Lyon Capitale.

Même si une évolution n’est pas totalement écartée dans ces propos, il semble difficile d’envisager que la rencontre de dimanche se dispute avec finalement plus de supporters. Mais l’OL n’arrêtera sans doute pas d’essayer tant qu’il y a une possibilité. Ce que l’on peut comprendre pour une telle affiche. Cependant, la priorité sera forcément donnée à la sécurité de chacun, avec notamment la volonté d’éviter que les transports se remplissent juste avant le match.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1