Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Laurent Blanc déplore "un cauchemar"
©Iconsport

Adversaires

Lyon/PSG – Laurent Blanc déplore « un cauchemar »

Ce dimanche, dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1 2023-2024, le Paris Saint-Germain affrontait l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium. Laurent Blanc, entraîneur de l’équipe lyonnaise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 1-4 (résumé vidéo Lyon/PSG). Il a évoqué une performance très pénible et sa situation compliquée alors que l’équipe est dernière.

« Le début, voire tout le match, a été un cauchemar, dès la 3e minute. Quand un entraîneur n’a pas de résultat, il est en danger. Ce n’est pas avec le résultat du jour que je suis dans une situation meilleure. Je l’ai déjà dit. Oui, j’ai vu la banderole à mon endroit, mais les supporters ont raison d’être déçus du spectacle offert ce soir qui n’est pas bon. Car on n’a pas été assez présent dans le combat et on n’a pas fait mal à l’adversaire dans les deux surfaces.

L’entraîneur est là pour donner la direction mais ce sont les joueurs qui ont la solution. Mon rôle est de leur dire la réalité, ce qu’ils ont fait ou mal fait. Cette trêve va permettre à certains de récupérer, de revenir dans le groupe car on en a besoin. À d’autres, à court de compétition, aussi d’être un peu mieux physiquement. (…)

Si on veut honorer un objectif européen, on a vraiment beaucoup de travail. Quand on est dernier, c’est qu’il y a un problème et il faut le déterminer et on en discutera à partir de mercredi, après deux jours de repos. Il faudra dire la vérité. S’il y a vraiment un problème, de personne, de façon de jouer, on verra. », propos relayés par L’Equipe.

C’est bien sûr une soirée très difficile pour Lyon, qui est dernier du championnat avec une nouvelle large défaite. Laquelle est un peu frustrante avec les occasions obtenues à 0-1 et 0-2, ainsi que quelques-unes ensuite, mais le résultat fait mal. Le PSG a été simplement trop rapide sur certaines phases, puis plus efficace. S’il n’y avait que cette défaite, les Lyonnais pourraient la mettre de côté. Le souci, c’est de n’avoir qu’1 point et d’être dans les dernières places.

C’est problématique pour n’importe quel club et d’autant plus pour un OL qui vise les places européennes. La place de Blanc est bien sûr en danger, même s’il n’est pas le seul responsable des problèmes. On attendra de voir si Lyon parvient à se relancer, en attendant Paris est dans une bonne dynamique même s’il reste du travail. Et c’est bien le plus important pour nous.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires