Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - Les équipes officielles : Mbappé et Barcola titulaires

Ligue 1

Lyon/PSG – Les supporters parisiens encadrés précisément

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain ira au Groupama Stadium, à Décines, pour affronter l’Olympique Lyonnais pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. RMC Sport nous apprend que la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes a interdit le déplacement des supporters du PSG. Ils ont également pour interdiction de circuler et de stationner dans le centre de Lyon. Bien évidemment, l’accès aux abords du stade et dans l’enceinte seront interdits pour les visiteurs.

« Les supporters du Paris Saint-Germain ne seront pas tous les bienvenus à Lyon »

« Les supporters du Paris Saint-Germain ne seront pas tous les bienvenus à Lyon, dimanche prochain, en clôture de la 4e journée de Ligue 1. La préfète de la région Auvergne-Rhône-Alpes leur a interdit « la circulation et le stationnement sur la voie publique dans le centre-ville de Lyon », et ce « afin de prévenir d’éventuels incidents et troubles à l’ordre public.

« L’accès au Groupama Stadium et à ses abords sera interdit »

Par ailleurs, l’accès au Groupama Stadium et à ses abords sera interdit « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du PSG », à l’exception des détenteurs de la contremarque « secteur visiteurs ». Dans son communiqué, la Préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes rappelle que « le transport et l’utilisation de tous pétards ou engins pyrotechniques seront interdits aux abords et à l’intérieur du Groupama Stadium ». »

On commence à être habitué aux interdictions de stade, en plus il faut rajouter l’interdiction d’être présent (ou quasiment) sur Lyon ce dimanche. Qu’en est-il de la ferveur, du sport populaire qu’est le football ? Cela devient souvent systématique, ce qui peut s’entendre, car on connait la rivalité entre les différents camps. Est-ce une sanction à vie ou un jour, on se reposera les questions pour encadrer les déplacements de supporters. Quoi qu’il en soit, le PSG n’aura pas son 12ᵉ homme, cela pourrait leur donner encore plus de motivation pour ramener les 3 points à Paris et aux supporters.

Autres articles présents dans Ligue 1