Restez connectés avec nous
Lyon/PSG - L'OL est "très en colère" et veut au moins 20 000 supporters au stade

Ligue 1

Lyon/PSG – L’OL est « très en colère » et veut au moins 20 000 supporters au stade

Ce dimanche soir, l’Olympique Lyonnais (13e) reçoit le Paris Saint-Germain (1er) au Groupama Stadium dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2021-2022 (coup d’envoi à 20h45, diffusion sur Amazon Prime). Un « choc » du championnat qui doit pour le moment se disputer avec seulement 5 000 spectateurs sur 59 186 places puisque c’est pour le moment la jauge mise en place par le gouvernement pour tous les matchs. Ce qui ne passe pas du côté du club lyonnais, qui espère encore un changement. Xavier Pierrot, directeur du stade de l’OL, l’a affirmé clairement auprès du journal Le Progrès.

« ‘On est très en colère’ souligne Xavier Pierrot. «Les décisions gouvernementales sont totalement incohérentes. On a mis à disposition le stade comme centre de vaccination, on a poussé notre personnel et le public à se faire vacciner, on pousse encore à la troisième dose, et pour remercier les gens qui se sont fait vacciner à contrecœur, on leur dit qu’ils ne pourront pas venir voir le match!’.

(…) L’OL a donc choisi de ‘continuer à se battre. On ira jusqu’au bout. Le sport a servi de levier pour que les gens aillent se faire vacciner, on espère obtenir gain de cause d’ici la fin de semaine car on ne veut pas avoir à choisir entre nos abonnés pour le match contre le PSG’.

« On demande 20 000 spectateurs pour ce match, pour satisfaire au moins nos abonnés. »

55 000 billets avaient déjà été vendus avant les annonces gouvernementales. ‘On demande 20 000 spectateurs pour ce match, pour satisfaire au moins nos abonnés. Un certain nombre d’eux étaient contre la vaccination, ils l’ont fait pour pouvoir suivre leur club. Le président de la République ne peut pas faire l’inverse de ce qu’il dit’ espère Xavier Pierrot. »

On peut comprendre la frustration de l’OL, qui risque de devoir jouer l’un des matchs les plus « marquants » de sa saison à domicile avec beaucoup de supporters laissés de côté. Un coup dur pour ces derniers, pour l’ambiance du stade et pour le soutien qui pourrait aider à faire une grande performance face aux Parisiens. Il y a en plus un amendement lancé pour que la jauge soit proportionnelle à la taille du stade, ce qui peut donner un espoir aux Lyonnais.

Cependant, ce n’est pas un problème facile à gérer et, comme souvent malheureusement depuis bientôt 2 ans, il faut savoir s’adapter en se rappelant que la priorité est (logiquement) la sécurité de chacun. La jauge dans les stades ne vise pas que la présence en tribunes, mais aussi le fait d’éviter d’encombrer les transports. Même si on peut admettre que voir l’absence de limite pour les meetings politiques est assez incompréhensible. Reste à voir ce qui sera décidé pour ce match dimanche. Clairement, l’OL n’abandonnera pas son idée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1