Restez connectés avec nous
Mbappé a vu "un PSG à deux visages" et se projette sur le match contre Leipzig

Ligue 1

Mbappé a vu « un PSG à deux visages » et se projette sur le match contre Leipzig

Le Paris Saint-Germain s’est incliné dans la douleur 3-2, ce vendredi contre l’AS Monaco pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Le score était flatteur à la mi-temps, 0-2 et la seconde mi-temps l’a confirmé. Monaco est revenu en seconde mi-temps avec plus de hargne et le PSG a sombré techniquement comme dans l’intensité. Incapables de maintenir le score, les Parisiens ne se rassurent pas à 4 jours de leur match de Ligue des Champions contre le RB Leipzig. Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans, double buteur est revenu au micro de Téléfoot sur cette contre-performance inquiétante.

Mbappé « On va se remettre en question. »

« On a bien commencé, puis on a été inquiétant ?

Oui, c’est un PSG à deux visages. On a fait une super première mi-temps, puis on s’est relâché et on le paie cash. On a perdu un match de championnat, mais il y a déjà un match très important qui arrive mardi et se concentre dessus.

Un excès de confiance ?

Peut-être. Je ne pourrais pas vous dire à chaud. On va se remettre en question. On es déjà tourné vers mardi.

Mbappé « C’est un contexte complètement différent. »

Pas inquiet pour mardi ?

C’est un contexte complètement différent, une autre compétition. Ce sont les matchs qui s’enchaînent. »

Ce soir, le PSG n’a pas manqué que sa seconde période. Il doit son salut en première, à un AS Monaco qui ne s’est pas mis en route. Mbappé a bien aidé pour mettre le PSG en tête au tableau d’affichage mais ce soir, les parisiens ont montré toute l’étendue de leurs lacunes. Le moins, que l’on puisse dire, c’est que le niveau technique des joueurs rouge et bleu a été d’une faiblesse abyssale. À ce niveau là, de telles erreurs dans le jeu de transmissions sont inadmissibles, et les Parisiens se sont fait corriger logiquement.

Mbappé a tenu dans son intervention à remobiliser les joueurs sur l’autre match important de cette reprise, mardi soir contre Leipzig. Sa réaction est logique, car il n’y a pas le temps de pleurer cette défaite. Mais il faudra plus qu’une remise en question pour redonner des certitudes à ce groupe en manque d’idée, en manque d’envie, en manque de tout.

Les regards seront braqués sur le Parc des Princes mardi. Et si les Parisiens n’arrivent pas à corriger le tir, c’est un séisme qui pourrait s’abattre sur la capitale.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

3 Comments

  1. JHP

    21 novembre 2020 at 00:29

    Le pauvre, aujourd’hui il a vraiment fait un match parfait. Franchement, qu’il veuille partir ou rester, il est grave en position de force pour les négociations.
    Ps: c’est la seule lueur d’espoir pour mardi, espérons qu’il sera aussi chirurgical.

    • FlgCorp IronKeisyWear

      21 novembre 2020 at 04:24

      Ce genre de matchs s’enchaînent et ne font que conforter son choix de quitter ce club de losers

      • JHP

        21 novembre 2020 at 14:30

        Et pour une fois, lui, il n’a rien à se reprocher dans la défaite, ce qui n’était pas forcément le cas au cours de nos précédentes débacles. Après, il faut peut-être se calmer avec les appellations du type « club de losers »: on est un club qui depuis 9 ans est toujours dans le top 16 européen, et cette année on était en finale. Il y a pire que ça parmi les grands clubs.

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1