Restez connectés avec nous
Mediapro officialise son accord avec la LFP et s'adresse à ses abonnés
©Iconsport

Ligue 1

Mediapro officialise son accord avec la LFP et s’adresse à ses abonnés

Depuis quelques mois, le football français vit une situation particulière et inquiétante puisque Mediapro, diffuseur principal de la Ligue 1 et la Ligue 2 pour la période 2020-2024, a demandé une renégociation des droits TV pour la saison 2020-2021 et a arrêté de payer en attendant. Après de longues discussions, un accord a finalement été trouvé avec la Ligue de Football Professionnel pour une fin de la collaboration. Les médias l’avaient annoncé vendredi matin et le groupe sino-espagnol l’a confirmé le soir auprès de l’AFP.

« Mediapro et la Ligue ont défini conjointement les termes d’un accord qui mènera à la récupération des droits de diffusion des matches de Ligue 1 et de Ligue 2 par la LFP dans un futur proche. »

« Nous reviendrons prochainement vers vous pour vous tenir informé de la poursuite éventuelle du service TELEFOOT. »

Le groupe qui a lancé La Chaîne Téléfoot cet été pour diffuser la Ligue 1 et la Ligue 2 a aussi écrit à ses abonnés :

« Cher abonné, nous vous informons que la Ligue de Football Professionnel et le groupe Mediapro ont défini les termes d’un accord permettant de résoudre le litige qui les opposait. Cet accord, qui doit être homologué dans le courant de la semaine prochaine, prévoit que le Service TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT continuera à diffuser le Championnat de France de football de Ligue 1 et de Ligue 2 a minima jusqu’au 23 décembre 2020 inclus, c’est-à-dire jusqu’à la fin de la 17ème Journée de Championnat.

D’ici là, vous pouvez continuer de profiter de votre abonnement dans les mêmes conditions que lors de votre souscription. Nous reviendrons prochainement vers vous pour vous tenir informé de la poursuite éventuelle du service TELEFOOT au-delà de cette date ainsi que des modalités de résiliation et de remboursement qui seront applicables pour la période courant entre la fin du service TELEFOOT et la date de fin de votre abonnement. », mail relayé par Foot Mercato.

Il n’y a donc pas à paniquer pour le moment. La Chaîne Téléfoot va continuer jusqu’à la trêve hivernale. Les matchs d’ici-là seront donc disponibles et cela laisse du temps pour mettre en place une solution claire et efficace pour la suite. Il faut donc attendre de voir ce qui va se passer exactement. Canal+ a été beaucoup évoqué pour la reprise des droits de diffusion, sauf qu’il n’y a rien de confirmé. Au moins, le football français retrouvera prochainement une situation plus stable, même si les revenus venant des droits TV risquent d’être moins élevés que ce qui était prévu.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Ligue 1