Restez connectés avec nous
Ménès s'agace "On est complètement schizo avec Mbappé."
©Iconsport

Autour du PSG

Ménès s’agace « On est complètement schizo avec Mbappé. »

Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain ont été couverts d’éloges après la victoire 1-4 contre le FC Barcelone la semaine dernière en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (à revivre ici). Depuis dimanche soir, les critiques s’abattent sur l’attaquant de 22 ans et le PSG à cause de la défaite 0-2 face à l’AS Monaco en clôture de la 26e journée de Ligue 1. Pierre Ménès, journaliste de Canal+, s’est énervé contre les extrêmes utilisés à propos du numéro 7 parisien au cours de sa rubrique Pierre Face Cam.

« On est complètement schizo avec Mbappé. Cette semaine, elle est le symbole de ce qu’est Mbappé aux yeux des Français. Mardi soir, j’ai lu partout ‘Ballon d’or : Haaland ou Mbappé. Ils vont remplacer Messi et Ronaldo’. J’hallucinais quand je voyais ça ! Et là, trois jours après, il est redevenu la noisette surcotée. Arrêtez-vous !

Ménès « On est complétement dingue avec ce gamin. »

Effectivement, dimanche il a été très mauvais, il n’a pas tiré au but une fois. Quand ton équipe n’est pas foutue de mettre en position de frappe, c’est quand même difficile de les accabler. On ne peut pas demander non plus à Mbappé de prendre le ballon à 45 mètres du but de dribbler tout le monde et de marquer. On est complétement dingue avec ce gamin. », propos relayés par Sport.

Bien sûr, on peut dire des choses positives à propos d’un match réussi et l’analyse d’une rencontre globalement ratée amène forcément des propos négatifs. Mais Ménès a raison de rappeler qu’il faut savoir dans tous les cas garder une certaine mesure. Ce qui se perd un peu dans les médias sportifs. Ainsi que sur les réseaux sociaux, où tout va toujours trop vite, et peut-être que c’est lié.

En tout cas, il était sans doute en trop de voir plusieurs « spécialistes » parler tout de suite de Ballon d’Or après une victoire et un triplé, même si la performance était impressionnante. Tout comme Mbappé n’est pas soudainement mauvais et il ne faut pas tout jeter au PSG à cause d’une défaite. C’est terriblement de passer ainsi d’un extrême à l’autre. Certes, le football est fait de passion. Mais il est bien de ne pas complètement mettre la raison de côté. Mbappé est un joueur très talentueux et Paris a un superbe effectif. Le tout est de travailler pour trouver la bonne formule et avoir la bonne coordination dans les matchs. Des éléments qui semblent simples parfois, mais il y a beaucoup de détails qui entrent en compte et c’est difficile de tout maîtriser.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG