Restez connectés avec nous
Metz/PSG - Choupo-Moting: "Ce n'était pas notre meilleur match"

Ligue 1

Metz/PSG – Choupo-Moting: « Ce n’était pas notre meilleur match »

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-0 face au FC Metz. Il s’agissait du match d’ouverture de la 4e journée de Ligue 1. Le PSG a su marquer sur deux coups de pieds arrêtés et a géré son avance. De son côté, le FC Metz n’a rien fait du match et n’a quasiment jamais été dangereux pendant toute la rencontre. Eric Maxim Choupo-Moting a inscrit son 3e but en 2 matchs joués. Il est revenu sur sa prestation au micro de Canal+Sport. 

« Un bon PSG ?

Il y avait des choses positives et négatives. Ce n’était pas notre meilleur match. Mais ce n’est pas facile de jouer ici. Aucune équipe n’a eu beaucoup d’occasions nettes. On a ouvert le score et a maîtrisé après, on a fait beaucoup d’efforts.

Plus difficiles avec les absents ?

Bien sûr, ce n’était pas facile pour le jeune Adil Aouchiche. Mais il a fait de son mieux. Ce n’est jamais simple avec beaucoup de changements mais on a tout donné.

Mes buts ?

Je suis content de marqué. Si le coach me fait jouer, je donne le meilleur de moi-même.

Mon genou ?

C’est un coup. »

Le PSG était venu à Metz avec de nombreux absents. Une attaque décimée en particulier, avec les absences de Cavani, Mbappé, Neymar ou encore Draxler. Le PSG était donc venu pour ne pas subir un 2e piège lors de son 2e déplacements de la saison. Les hommes de Tuchel ont su ouvrir le score rapidement grâce à un penalty de Di Maria (11e minute). Après cela, on a surtout ressenti une équipe en gestion. Le but n’était pas vraiment de creuser le score, mais d’assurer la victoire.

Mais encore mieux, le PSG a doublé la mise juste avant la mi-temps. C’est Eric Maxim Choupo-Moting qui a inscrit une tête sur un coup franc de Marco Verratti (43e minute). Au retour des vestiaires, les joueurs parisiens se sont contentés de gérer la fin de match. Face à une équipe inoffensive, ce ne fut pas très compliqué. On a pu constater les débuts du joueur Aouchiche, placé derrière les 3 joueurs d’attaque. Il n’a pas fait un très grand match et est apparut assez transparent. Il y a aussi eu les débuts de Marcin Bulka. Le gardien de 19 ans a eu à faire son premier arrêt à la 79e minute de jeu. C’est dire l’adversité du PSG ce soir.

En clair, le PSG a ramené trois points précieux de son déplacement à Metz. Gagner sur un score aussi net est forcément positif quand on connait les nombreuses blessures qui touchent déjà l’effectif. Cependant, pour des matchs de plus haut niveau, il est nécessaire de rapidement retrouver les joueurs titulaires. On voit bien que les joueurs sont préoccupés à l’idée de se blesser. La fin de match a été tendue pour Choupo-Moting ou encore Di Maria.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1