Restez connectés avec nous
Metz/PSG - L'arbitre de la rencontre a été désigné : avec Hamel, attention aux cartons !

Ligue 1

Metz/PSG – L’arbitre de la rencontre a été désigné : avec Hamel, attention aux cartons !

Ce mardi soir le Paris Saint-Germain (2e) se déplace à Metz (15h)au Stade Saint-Symphorien (coup d’envoi à 18h30), en match en retard de la 31e journée de Ligue 1. L’arbitre de la rencontre a été choisi et il s’agira de Johan Hamel.

L’homme au sifflet sera assisté par Matthieu Lombard et Yannick Boutry. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Aurélien Petit.

Les deux équipes devront faire attention demain soir, surtout les habitués du carton au PSG, comme Marco Verratti, Presnel Kimpembe ou Thiago Motta. Hamel a une moyenne de 4.87 cartons jaunes par match et de 0.58 carton rouge par rencontre. Dans les 2 cas, c’est une moyenne élevée. La plupart des arbitres ne dépassent pas les 4.70 en jaunes et les 0.45 en rouge. On peut en déduire qu’Hamel est plutôt du genre à sortir les cartons pour sanctionner les joueurs.

Pour ce qui est des statistiques sans doute un peu moins utiles, sauf pour ceux qui croient aux séries statistiques pour déterminer un match : le PSG a gagné ses 2 matchs avec Johan Hamel cette saison. 5-0 contre le FC Lorient lors de la 19e journée de Ligue 1 et 0-2 à Nantes lors de la 21e levée. On pourrait penser que Paris va « logiquement » s’imposer sans prendre de but, sauf que Metz est aussi victorieux avec Johan Hamel : 1-0 contre Bastia lors de la 30e journée de Ligue 1.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Ligue 1