Restez connectés avec nous
Michel considère que "la L1 est très équilibrée", avec "1 requin et 19 dauphins"

Adversaires

Michel considère que « la L1 est très équilibrée », avec « 1 requin et 19 dauphins »

Arrivé cet été à la tête de l’Olympique de Marseille, Michel a dressé son premier constat sur la Ligue 1, en conférence de presse. S’il met le Paris Saint-Germain au-dessus, il voit un championnat où tout est possible.

« La L1 est très équilibrée. Chaque semaine, sur beIN Sports ou sur Canal +, je vois un sujet sur le nouveau dauphin : Angers, Saint-Étienne, Lyon… Peut-être qu’à la fin, le dauphin ce sera nous (sourire). En fait, c’est très difficile d’être régulier dans ce championnat, du coup, beaucoup d’équipes passent par là. En L 1, il y a un requin (le PSG) et dix-neuf dauphins. Croire à la 2e place ? Je le vends à mes joueurs ! »

En étant 11e, c’est logique que Michel trouve cette Ligue 1 équilibrée. Voir Angers et Caen sur le podium c’est beau au vu de leurs budgets, mais c’est aussi inquiétant puisque ça montre qu’à part le PSG, aucune autre équipe ne se démarque, même pas les équipes européennes (qui devrait donc avoir un effectif conséquent).

Nous arrivons bientôt à la trêve hivernale et entre le championnat qui voit un promu, dauphin du PSG en Ligue 1 et les performances en Europe de certains clubs français, le constat est pour le moment inquiétant et presque triste, sauf que l’histoire est belle pour Angers et on a presque envie de les voir continuer ainsi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires