Restez connectés avec nous
Monaco/PSG (4-3) - Les notes des Parisiens : un match honteux, sauf quelques-uns
©Iconsport

Ligue 1

Monaco/PSG (3-1) – Les notes des Parisiens : un match honteux, sauf quelques-uns

Ce dimanche, dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Monaco au Stade Louis II. Les Parisiens ont joué un match terriblement vide et s’inclinent 3-1 (résumé vidéo Monaco/PSG). Voici les notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (7,5) – 3 buts encaissés, mais il est difficile de lui reprocher quelque chose là-dessus. En revanche, il a réussi plusieurs parades pour éviter le ridicule au PSG.

Défenseurs –

Timothée Pembélé (5) – Pas un énorme match du Titi, mais il est toujours dans une période de reprise après une longue absence et a vécu sa première titularisation en Ligue 1 de la saison. Il a au moins montré de la volonté et c’est déjà beaucoup dans ce PSG. Remplacé à la 64e minute par Achraf Hakimi.

Marquinhos (4) – En difficulté dans certains duels, on attend toujours de revoir le Brésilien impérial.

El Chadaille Bitshiabu (2) – Il est passé à côté du match est au moins en partie coupable sur les 2 premiers buts encaissés. On lui accord seulement qu’il n’a pas été très bien aidé. Remplacé à la mi-temps par Sergio Ramos (6,5). Il a ramené un peu de solidité et a tenté de lancer quelques phases offensives avec des passes appuyées vers l’avant.

Bernat (2,5) – L’Espagnol n’arrive toujours pas à retrouver son meilleur niveau depuis sa dernière longue blessure. C’est terrible à voir, il en est même loin. Dépassé sur les buts, il n’apporte plus autant offensivement. Il délivre tout de même une passe décisive pour Zaïre-Emery.

Milieux –

Danilo Pereira (4) – Des duels défensifs gagnés, mais aussi des pertes de balle et un grand manque de mobilité parfois. Notamment sur le 2e but encaissé, il aurait pu revenir plus vite pour aider Bitshiabu. Remplacé à la 60e minute par Ismaël Gharbi.

Vitinha (3) – Il a très peu existé défensivement comme offensivement et a manqué de précision. Remplacé à la 79e minute par Presnel Kimpembe.

Warren Zaïre-Emery (5,5) – Il est loin d’avoir tout réussi, mais au moins il a tenté des choses intéressantes et a inscrit un but. Dans une équipe à l’arrêt, ce n’est pas si mal.

Carlos Soler (2) – Une invisibilité dont Wijnaldum et Draxler pourraient presque être jaloux, à part pour l’avant-dernière passe sur le but.

Attaquants –

Hugo Ekitike (1) – Il n’a quasiment pas existé, à part pour quelques passes ratées. Remplacé à la 79e par Ilyes Housni.

Neymar (5) – Peu de réussite, mais on l’a beaucoup vu essayé de créer du jeu, des enchaînements, sans être vraiment aidé par ses coéquipiers. C’est triste de voir un tel joueur être aussi seul.

Entraîneur –

Christophe Galtier (2) – Il a « osé » faire jouer des Titis. Mais Soler continue d’enchaîner, les schémas changent en plein match, des joueurs changent complètement de place et le tout sans avoir une formule convaincante.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1