Restez connectés avec nous
©Iconsport

Adversaires

Monaco/PSG – Clement « c’est un grand match de mon équipe »

Le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco s’affrontaient ce samedi au Stade Louis II dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2022-2023. Une rencontre qui s’est terminée avec une défaite parisienne 3-1 (résumé vidéo Monaco/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe monégasque Philippe Clement s’est exprimé au micro d’Amazon. Il s’est logiquement montré très satisfait et a parlé un peu tactique.

Clement « je vois mes joueurs grandir. »

C’est remarquable ce que vous faites en ce moment ?

Ce que les joueurs font oui.

Non, vous aussi, vous les avez bien préparé.

C’est important d’être bien préparé. La réaction de l’équipe est aussi très bien quand le Paris Saint-Germain a joué avec 5 défenseurs puis avec 4. Nous étions prêts avec toute l’équipe et aussi les joueurs qui sont rentrés. En deuxième mi-temps, c’est un grand match de mon équipe de toutes les façons, physiquement, mentalement tactiquement et techniquement.

Mais aussi de l’autre côté, on a fait face à un grand gardien, parce que Donnarumma, a fait un grand match. Je suis très content, je suis très fier de mes joueurs à chaque fois je vois mes joueurs grandir semaine après semaine mois après mois. On doit continuer comme ça.

Clement « ça nous a permis de maintenir une pression pendant toute la rencontre. »

À quel moment vous vous êtes dit qu’il pouvait venir à 5 défenseurs jouer ici ?

Cette semaine, nous avons pensé à préparer ça parce que nous avons vu les autres matchs qu’ils ont joué jusqu’à maintenant. On sait qu’ils ont des possibilités de le faire. C’est important pour notre pression parce que ça change des choses pour le caractère des joueurs. Pas grand-chose mais des petites choses et ça nous a permis de maintenir une pression pendant toute la rencontre.

Diatta a joué très haut pour faire reculer Bernat. Et du coup ça laisse de la place pour Aguilar!

Oui, je ne veux pas trop en dire. Mais dans notre style de foot et avec nos joueurs, on essaie de créer des espaces et quand on peut faire une bonne construction et trouver des trous entre les lignes de l’adversaire, c’est pour ça qu’il y a des joueurs très importants. Je suis aussi content pour Minamino, qu’il ait pu jouer un grand match comme ça et son entrée est vraiment très bonne. On peut avoir plus de variations dans notre jeu.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires