Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Clement "Un match comme aujourd'hui doit être une référence."
©Iconsport

Ligue 1

Monaco/PSG – Clement « Un match comme aujourd’hui doit être une référence. »

Ce dimanche, dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Monaco au Stade Louis II. Philippe Clement, entraîneur de l’équipe monégasque, s’est arrêté en conférence de presse après la défaite parisienne (3-0, résumé vidéo de Monaco/PSG ici). Il a fait part de sa satisfaction après ce succès mérité, qui doit servir pour la suite.

« On doit regarder devant. Beaucoup de clubs restent sur de la frustration après une élimination en Coupe d’Europe. On a mis en place un pressing. C’est un style de jeu que je veux voir. On est désormais capable de faire ça, de plus en plus longtemps durant un match. On va encore beaucoup grandir comme équipe. C’est le style de jeu que je veux voir avec cette équipe.

Je parle avec les joueurs. Je veux plus de régularité. Je suis derrière les joueurs à ce niveau. Un match comme aujourd’hui doit être une référence. Comme contre Lyon. Mais ce n’était que 45 minutes. Quand on joue comme ça, c’est beaucoup plus plaisant. Mais la motivation a toujours été là. Il y a tellement d’attente avant un match que, si cela ne se passe pas comme ils le veulent dès le début, ils deviennent nerveux. Il faut travailler là-dessus.

Clement « Les joueurs ont montré beaucoup d’agressivité positive et la volonté de jouer vraiment haut, avec beaucoup de foi, et de couilles… »

Je n’ai pas été étonné par mes joueurs. Je suis très content de la réaction collective. Les joueurs ont montré beaucoup d’agressivité positive et la volonté de jouer vraiment haut, avec beaucoup de foi, et de couilles…C’est mon anniversaire dans deux jours, je remercie les joueurs pour ce cadeau. », propos relayés par L’Equipe.

En menant 1-0, Monaco pouvait presque avoir des regrets à la pause tant Paris n’a opposé aucune résistance. Mais il y avait au moins ce but pour concrétiser un peu la large domination monégasque. Le risque était tout de même de voir Paris se réveiller soudainement, car cette équipe peut être bien plus pénible que sur la première mi-temps.

Mais l’ASM a finalement eu la chance d’affronter un PSG globalement apathique, sans orgueil. Ce qui n’enlève pas le mérite de Monaco, qui a réussi une bonne performance qui lui fera du bien pour la suite. Il s’agira de confirmer et de réussir à enchaîner. Tant mieux pour les Monégasques, qui ont su profiter de la faiblesse parisienne pour s’imposer. Ce n’est pas leur problème, clairement. Ils n’ont qu’à savourer leur victoire et partie en trêve internationale sereinement.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1