Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Galtier évoque sa colère, le système de jeu et la réaction nécessaire
©Iconsport

Ligue 1

Monaco/PSG – Galtier évoque sa colère, le système de jeu et la réaction nécessaire

Christophe Galtier, entraîneur du Paris Saint-Germain, s’est arrêté au micro d’Amazon après la défaite 3-1 face à l’AS Monaco (résumé vidéo Monaco/PSG) ce samedi au Stade Louis II dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2022-2023. Il est revenu sur sa colère durant la rencontre, le choix du système de jeu et le besoin pour son équipe de faire beaucoup mieux lors des prochaines échéances.

Galtier « furieux parce que notre entame de match est catastrophique. »

Vous n’avez jamais été aussi furieux devant le banc de touche cette saison ?

Oui furieux parce que notre entame de match est catastrophique. Furieux aussi parce qu’on a l’espoir en mettant ce but mais on prend un troisième but dans le temps additionnel de la première mi-temps. Sur une transition, on est en déséquilibre total. Évidemment que rentrer à 3 à 1 à la mi-temps, c’est beaucoup, beaucoup plus compliqué. Il y a automatiquement de la colère.

Galtier « Il y a des absents, on ne va pas se réfugier derrière ça mais il y a eu aussi un virus ce matin. »

Comment tuer ce visage là ?

Non pas du tout mais on fait avec les forces actuelles. C’est bizarre de dire ça quand on est au Paris Saint-Germain mais le groupe est comme ça actuellement. Il y a des absents, on ne va pas se réfugier derrière ça mais il y a eu aussi un virus ce matin. Il y en a qui fallait sortir de la feuille de match. Je veux dire, c’est une période très difficile, d’abord pour nos joueurs, mais aussi pour nos supporters je le sais. C’est très difficile, on enchaîne une défaite à Marseille on enchaîne une défaite ici, on sait qu’il y a un grand rendez-vous mardi.

Galtier « c’est insuffisant pour une équipe comme le Paris Saint-Germain. »

Il faut qu’il y ait l’union sacrée jusqu’à mardi et qu’on puisse remobiliser tout le monde et retrouver de l’énergie, retrouver de la confiance, retrouver j’espère des joueurs mardi qui seront disponibles. C’est une période difficile dans un calendrier difficile. C’est comme ça, on prend beaucoup de buts. Je crois qu’on est à 14 buts depuis le retour de la Coupe du monde, on en avait très peu concédé sur la première partie de saison. Il faut retrouver le juste équilibre, retrouver de la justesse sur le plan défensif.

Et autant on a été en réaction en première période, autant en deuxième période il n’y a pas eu beaucoup de réaction, il y a eu très peu de tir en deuxième mi-temps et évidemment c’est insuffisant pour une équipe comme le Paris Saint-Germain mais malheureusement c’est le cas actuellement.

Galtier « vous avez un plan de jeu et au bout de 3 minutes il tombe à l’eau. »

Quelle était l’idée derrière la défense à 5 ?

L’idée derrière la défense à 5, c’est que Monaco envoyait quasiment 4 joueurs sur le plan offensif. On voulait que nos pistons puissent sortir les latéraux adverses. Mais vous avez un plan de jeu et au bout de 3 minutes il tombe à l’eau. Ensuite quelques minutes après on prend le deuxième but et évidemment le plan de jeu tombe rapidement à l’eau.

J’ai modifié l’organisation à 2-0, il m’a semblé que cela a été un peu mieux équilibré avec plus de jeux vers l’avant. Mais je veux le redire, ça n’enlève en rien le match qu’on a fait le nombre d’occasions qu’on a concédées, mais ce troisième but en fin de première période il est difficile à digérer.

Mbappé forfait contre le Bayern, Messi espéré.

Est-ce que il y aura Messi mardi ? Et est-ce que Kylian pourra finalement être présent ?

Non, pour Kylian la durée d’indisponibilité a été défini par rapport à sa lésion. Je crois que c’est un sprinter, sa légion est musculaire. Léo a ressenti une gêne musculaire à la fin du match contre Marseille il devrait reprendre l’entraînement demain voir lundi. On fera le point en ce moment-là.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1