Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - 24e journée de Ligue 1 2023/2024

Ligue 1

Monaco/PSG – Hakimi incertain, le point avec l’équipe parisienne probable

Ce dimanche, le Paris Saint-Germain (1er) affronte Monaco (4e) au Stade Louis II dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2022-2023 (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Amazon Prime). A la veille de la rencontre, L’Equipe a fait un point sur le groupe parisien avec une équipe probable. Il y a plusieurs doutes, avec notamment quelques douleurs. Dont une pour Achraf Hakimi (latéral droit de 24 ans).

« Mbappé continue son travail en salle et passe beaucoup d’heures au Camp des Loges pour soigner sa lésion à une cuisse. En interne, on constate une récupération rapide. Mais pas au point de le percevoir comme convocable pour affronter le Bayern Munich mardi. Presnel Kimpembe poursuit toujours ses séances collectives mais cela semble court pour qu’il réintègre la rotation.

Renato Sanches (cuisse) est absent pour plusieurs semaines. Le retour de Nordi Mukiele (cuisse) est prévu à la fin du mois. Au-delà de l’inquiétude entourant Lionel Messi, forfait pour le match à Monaco, plusieurs joueurs victimes de chocs au Vélodrome ont reçu des soins. Achraf Hakimi en fait partie. Le Marocain a ressenti une douleur aux ischios face à l’OM.

L’équipe probable :

Ekitike – Neymar

Soler

Ruiz – Verratti – Zaïre-Emery ou Vitinha

Mendes ou Bernat – Danilo – Marquinhos – Hakimi ou Pembélé

Donnarumma.

On s’attend à plusieurs forfaits et à ce que des joueurs soient au repos. Il y a eu des coups reçus mercredi dans un match face à une équipe agressive. On a du mal à parler d’un match complet intense, car le PSG n’a pas vraiment répondu dans les duels. Mais cela laisse tout de même des traces et il peut être compliqué pour certains d’enchaîner encore après plusieurs matchs.

A quelques jours de recevoir le Bayern Munich en 8e de finale aller de la Ligue des Champions (mardi au Parc des Princes), et avec 8 points d’avance en Ligue 1, une certaine gestion serait logique. Reste à voir à quel point il y a aura de la rotation, ce qui dépend de détails que nous ne connaissons pas. Sans oublier qu’il faut tout de même être compétitif pour se relancer. On attend une réaction au moins dans l’envie ce samedi.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1