Restez connectés avec nous
Monaco/PSG - Henry s'inquiète pour Paris "Quelle est la ligne directive au PSG ?"
©Iconsport

Ligue 1

Monaco/PSG – Henry s’inquiète pour Paris « Quelle est la ligne directive au PSG ? »

Thierry Henry, ancien grand attaquant d’Arsenal, du FC Barcelone et de l’Equipe de France, s’est exprimé au micro d’Amazon Prime, où il est consultant, la défaite du Paris Saint-Germain (3-0, résumé vidéo de Monaco/PSG ici) face à Monaco ce dimanche au Stade Louis II dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1 2021-2022. Il a évoqué des problèmes profonds dans la gestion du club.

Henry « Au Barça quand j’ai joué, peu importe ton nom, si tu ne faisais pas ce que tu devais faire, tu devais partir »

« C’est depuis le début de la saison que l’on voit la même chose. Il ne faut pas s’énerver contre Bordeaux ou aujourd’hui. C’est répétitif. Est-ce qu’on peut faire ce qu’on veut au PSG ou il y a un club à respecter. Quand tu mets un maillot d’un grand club, soit il te transcendes soit il est trop lourd et tu dois partir. Quelle est la ligne directive au PSG ?

Au Barça quand j’ai joué, peu importe ton nom, si tu ne faisais pas ce que tu devais faire, tu devais partir. Au Bayern, c’est le cas. A Paris, tu dois partir ? 10 titres de champion, c’est extraordinaire. Mais pas comme ça.

Henry « Il y a un manque de connexion entre le PSG et ses plus anciens supporters. »

Il y a un manque de connexion entre le PSG et ses plus anciens supporters. Il ne s’y retrouvent plus. C’est un peu plus gérer comme une entreprise qu’un club.  Est-ce qu’un coach peut coacher au PSG ? On voit Emery, Tuchel et Ancelotti en quart cette saison, Pochettino a été en finale avec la LDC. »

Les Parisiens ont fait peine à voir lors de la première période, à part sur les dernières minutes grâce à un début de réaction. Mais ils ont globalement été baladés et n’ont presque que rien créé dans le jeu. On a surtout vu des dégagements dans des zones dangereuses et des passes ratées. Monaco ne pouvait que mener à la pause, alors qu’il y a eu une certaine inefficacité.

Les Monégasques ont été un peu plu précis en seconde période, alors que le PSG a été un chouïa meilleur. Il n’a toujours pas été au niveau attendu pour cette équipe. Il n’a même pas vraiment respecter ce qui devrait être un minimum à Paris. On se méfie toujours du discours sur l’institution, car il y a des exagérations. Il y a des ratés dans d’autres clubs et il n’est pas question d’une direction toujours responsable. Il est aussi difficile de dire exactement quelle est la responsabilité des dirigeants du PSG.

Mais il est assez clair qu’ils doivent mieux aider leur staff technique, car il y en a plusieurs de suite qui ont échoué. Les joueurs doivent être plus encadrés, ne plus être « plus haut » que le club. Cela va dans les passe-droits, le discours pour toujours les protéger et le trop fait médiatiquement autour du dossier Kylian Mbappé. Cependant, on ne peut pas dire que le coach Mauricio Pochettino n’est pas en partie coupable d’une saison aussi décevante et de ce match honteux. Il ne s’agit pas d’un accident, c’est tout. Il va falloir une réaction, des changements. Le PSG ne peut plus avoir ce Pochettino sans idée ni influence. Et il devra mieux aider son prochaine entraîneur.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1