Restez connectés avec nous
Monaco et Saint-Etienne s'imposent lors de leur barrage européen aller

Ligue 1

Monaco et Saint-Etienne s’imposent lors de leur barrage européen aller

Aujourd’hui, deux clubs français étaient concernés par les barrages aux compétitions européennes de la saison 2016-2017. L’AS Saint-Etienne se battait pour une place en Europa League, alors que l’AS Monaco espère aller en Ligue des Champions. Les deux équipes ont obtenu le même résultat et ce à peu près de la même manière.

En effet, Stéphanois et Monégasques étaient en déplacement ce soir et se sont imposés sur le score de 1-2. Les premiers affrontaient le Beitar Jérusalem, les seconds sont allés en Espagne afin de jouer face à Villarreal.

Aucun des deux équipes françaises n’a vraiment dominé son match ou proposé du beau jeu, mais elles sont allées chercher l’essentiel: une option intéressante sur la qualification. Saint-Etienne a pour cela su répondre à l’ouverture du score de Vered (8e minute) avec des buts de Lemoine (15e) et Pogba (29e). Un match qui s’est ensuite calmé, malgré quelques occasions (certaines pour le Beitar Jérusalem). Il faudra donc aller chercher la qualification à Geoffroy-Guichard jeudi prochain. Et si un peu de manière était ajoutée, on ne s’en plaindrait pas.

De même pour Monaco, qui n’a pas été aidé par un Villarreal très peu inspiré. Le match s’est joué sur un petit rythme et avec peu de précision. Un « jeu » qui s’est souvent résumé à de longs ballons. Mais l’essentiel est que les Monégasques ont su marquer par deux fois (Fabinho, 3e et Bernardo Silva, 72e) alors que Subasic n’a été battu qu’une seule fois, par Alexandre Pato (34e). Reste à confirmer l’avantage pris lors de cette rencontre aller en obtenant un billet pour la Ligue des Champions la semaine prochaine.

Ces qualifications permettraient au PSG de sentir un peu moins seul sur la scène européenne.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1