Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG (0-4) - Les notes des Parisiens : Mbappé déroule, Messi voit double
©Iconsport

Ligue 1

Montpellier/PSG (0-4) – Les notes des Parisiens : Mbappé déroule, Messi voit double

Ce samedi, dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Stade de la Mosson. Les Parisiens ont livré une performance de bonne facture. Ils ont mis plus d’ingrédients que ces dernières semaines pour faire mal aux héraultais. Ils s’imposent 0-4, dans un match bien maitrisé. Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans a fait le travail pour rester meilleur passeur et meilleur buteur de Ligue 1. Voici nos notes des Parisiens.

Gardien –

Gianluigi Donnarumma (5) – Il n’a pas eu beaucoup de travail mais il a tout de même fait peur sur des choses simples. Il ne semble plus complétement serein. Il s’est raté en première mi-temps sur une relance de la tête et une autre au pied. Il a joué de manière plus sereine en seconde mi-temps.

Défenseurs –

Thilo Kehrer (6) – Placé sur le côté droit, il offre une performance intéressante. Il n’a toujours pas les qualités de défenseur latéral mais il fait le travail. Il est toujours étonnant de ne pas le voir dépanner dans l’axe où il a montré plus de choses intéressantes. Remplacé par Achraf Hakimi à la 84e minute. 

Marquinhos (7) – On a retrouvé le grand Marquinhos. Il est solide, présent dans le duel, cela a fait du bien à ce PSG assez fébrile ces dernières semaines. Il a fait son match.

Sergio Ramos (7) – Ses changement d’ailes sont précieux et permettent au PSG de changer les circuits préférentiels. C’est aussi intéressant de le voir dans la surface de réparation, où son jeu de tête et sa présence mettent l’adversaire en danger. Défensivement, il est solide bien qu’il ne soit pas à 100 %.

Juan Bernat (6) – On ne le sent pas à fond, mais il précieux de par sa technique et ses habitudes. Il combine bien sur son côté et c’est dommage de ne pas l’avoir plus vu. De plus, la concurrence plus féroce aurait aussi pu permettre à Nuno Mendes de souffler un peu. Remplacé par Nuno Mendes à la 84e minute.

Milieux –

Ander Herrera (6) – Il n’avait pas joué depuis de longues semaines et il a fait une bonne rentrée. Il n’y a rien d’extraordinaire dans ce qu’il fait mais il est là, il se bat et compense ses manques par une grosse débauche d’énergie. Cela fait tout de même plaisir de le revoir. Remplacé à la 68e minute par Edouard Michut.

Marco Verratti (7) – Au milieu, il oriente, il distribue, donne du temps. Depuis quelques semaines, on a senti qu’il était un peu moins en forme mais il semble bien revenir. Espérons qu’il soit bien entouré au milieu la saison prochaine pour qu’il puisse donner sa pleine mesure.

Georginio Wijnaldum (4) – Il est toujours autant en difficulté et il semble perdu. Il ne fait pas de différence bien qu’on l’ait vu se battre. Ce n’est pas un manque d’envie mais plutôt un manque de confiance évident. Remplacé par Xavi Simons à la 68e minute.

Attaquants –

Angel Di Maria (8) – Buteur et auteur d’un bon match, l’Argentin réalise une belle fin de saison. Il vit probablement ses derniers instants au PSG et il y a forcément une saveur et une émotion particulières de le voir. Il rappelle à chaque toucher de balle ce qu’il a pu apporter depuis quelques années. Remplacé par Djeidi Gassama à la 89e minutes.

Lionel Messi (7.5) – Il a marqué un doublé ce samedi soir, cela a du lui faire du bien. On l’a vu plus mobile, plus présent que lors du match contre Troyes. On aura forcément des regrets de l’avoir vu déjouer aussi souvent cette saison tant il aurait pu apporter dans cette équipe. Il y aura beaucoup d’attente placée en lui la saison prochaine.

Kylian Mbappé (8) – On aurait presque cru à un jubilé Mbappé. Il marque sur un penalty qu’il va chercher lui même, c’est lui aussi qui fait deux passes décisives à Messi, dont une exceptionnelle et enfin, il est presque passeur décisif sur le but de Di Maria. On l’a vu dans son attitude, il est tellement au dessus des autres. Il donne l’impression de se balader.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1