Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Dall'Oglio évoque l'apprentissage de son équipe
©Iconsport

Ligue 1

Montpellier/PSG – Dall’Oglio évoque l’apprentissage de son équipe

Le Paris Saint-Germain et Montpellier s’affrontaient ce samedi dans le cadre de la 37e journée de Ligue 1 2021-2022, un match qui s’est terminé avec une victoire parisienne 0-4 (résumé vidéo Montpellier/PSG ici) au Stade de la Mosson Après la rencontre, le coach montpelliérain Olivier Dall’Oglio (57 ans) a répondu aux questions en conférence de presse. L’Héraultais a souligné que le PSG était très au-dessus pour espérer quelque chose, notamment parce que son équipe doit grandir.

« Sincèrement, j’attendais plus. J’attends cet impact et cette solidarité qu’on ne dégage plus. Les buts qu’on a pris étaient trop faciles, on a été trop naïfs. Il y avait trop de largesse. Le PSG va très vite dans ses passes et il y a beaucoup à apprendre. On ne porte pas le ballon à bon escient et les passes ne sont pas bonnes ensuite. On ne peut pas être satisfait défensivement car on ne peut s’appuyer sur quelque chose de solide.

Dall’Oglio « Cette fin de saison va nous servir pour l’année prochaine. »

On a essayé beaucoup de choses avec le staff mais cela n’a pas marché. Sur la première partie de saison, on avait la confiance, on a eu cette part de réussite. Petit à petit, la confiance est partie, mais on doit s’appuyer sur quelque chose de plus fort défensivement. Tous ses matchs où l’on tente des choses avec des jeunes joueurs font qu’ils vont s’aguerrir, ils découvrent ce que c’est le haut niveau. Cette fin de saison va nous servir pour l’année prochaine. », propos relayés par Made In Foot.

C’est assez logiquement un moment désagréable pour Montpellier, qui reste dans une très mauvaise période avec seulement 1 victoire lors de ses 12 derniers matchs et surtout des défaites. La fin de saison est longue et même un revers contre le PSG peut être relativement logique, l’écart dans le jeu et le score peut être ici particulièrement pénible.

Les Montpelliérains ont aussi un peu la « malchance » d’être face à une équipe parisienne en forme. Il n’y a pas forcément à rougir du match, mais il est décevant avec une lourde défaite pour le dernier match à domicile de la saison. Il faut réussir à vite passer à autre chose pour bien finir l’exercice 2022-2023 la semaine prochaine. Mais il est clairement temps pour Montpellier d’arriver au bout.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1