Restez connectés avec nous
Der Zakarian
©IconSport

Adversaires

Montpellier/PSG – Der Zakarian affiche de l’espoir et défend Luis Enrique

Ce dimanche à 20h45 (diffusion sur Amazon Prime) le Paris Saint-Germain (1er) affronte Montpellier (13e) au Stade de la Mosson dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2023-2024. En conférence de presse, Michel Der Zakarian, coach montpelliérain, s’est exprimé au sujet de cette rencontre et de l’adversaire parisien. Il y a selon lui de l’espoir pour prendre des points. Mais il n’est pas question de commenter la gestion faite de l’entraîneur Luis Enrique pour Kylian Mbappé (attaquant de 25 ans).

Der Zakarian « ils concèdent des occasions, à nous de bien exécuter ces phases-là. »

« Ils restent sur trois matchs nuls en championnat, cela veut dire que des équipes sont arrivées à les accrocher plus facilement que les années précédentes. À nous de faire un gros match pour cueillir des points. 

Il y a des équipes qui sont allées les chercher très haut mais il faut avoir la capacité physique et tactique de le faire tout un match. C’est compliqué car pour presser haut, il faut avoir des joueurs puissants qui ont des jambes au milieu, derrière. 

Quand tu récupères le ballon, il faut être en capacité de le garder, de bouger, se déplacer, faire de bonnes passes. Si tu perds le ballon de suite, tu es en danger quand même. Il faudra avoir des séquences où on est en capacité de les bousculer mais aussi de se recroqueviller en défense ensemble. Tous les matches, ils concèdent des occasions, à nous de bien exécuter ces phases-là.

Ils ont souvent le ballon et la maîtrise, ils font moins de conservation qu’en début de saison où ils allaient moins vite. Aujourd’hui, ils ont trois fusées devant, quand ils les remplacent ça va très vite aussi, ils jouent sur des transitions aussi, ils te font courir et après ils accélèrent.

Der Zakarian « Il faut venir à notre place. »

La gestion de Mbappé ?

Je ne vais pas critiquer un coach, chacun manage comme il en a envie. Il faut venir à notre place, il n’y a que ceux qui ont coaché qui savent ce que ça fait. On verra qui va être aligné, s’il va jouer, à quel poste, qui va jouer devant, la grande équipe ou pas. »

Le PSG est sur 3 matchs nuls de suite en Ligue 1, cela peut donner un peu d’espoir. Attention tout de même, il y a aussi eu beaucoup de victoires cette saison et surtout aucune défaite en championnat depuis septembre. Aussi, il n’y a cette fois pas de rotation particulière prévue juste avant la trêve internationale. Mais Montpellier doit penser à ce qu’il est possible de faire, à se battre pour avoir les meilleures chances possibles de prendre au moins 1 point. Voire 3.

Il faudra de la précision dans les passes, beaucoup d’efforts physiques avec une certaine intelligence pour ne pas faire de cadeau ou s’épuiser. Montpellier devra aussi être efficace, évidemment. Et espérer que le PSG n’est pas particulièrement dans un bon jour. Car il est bien capable de laisser peu de place à l’espoir pour son adversaire. Espérons que les Parisiens sauront bien aborder cette rencontre.

On apprécie en tout cas que Der Zakarian ne veuille pas s’immiscer dans la gestion de Luis Enrique et rappelle aux journalistes qu’ils devraient être moins vindicatifs. Cela fait du bien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires