Restez connectés avec nous
Le top 20 des salaires d'entraîneur de football en Ligue 1, Galtier 1er
©Iconsport

Ligue 1

Montpellier/PSG – Galtier heureux de la victoire et de la prestation collective

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 1-3 face à Montpellier (résumé vidéo Montpellier/PSG) ce mercredi au Stade de la Mosson dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de Canal+. Le Français a apprécié la victoire et les intentions. Il a aussi évoqué les blessures de Kylian Mbappé, 24 ans et Sergio Ramos, 36 ans. Il a aussi distribué les bons points, notamment à Lionel Messi, 35 ans et Warren Zaïre-Emery, 16 ans.

Galtier « Il a pris un coup au genou »

Kylian, il a quoi, il a une contracture ?

Il a pris un coup au genou. Juste derrière la cuisse, mais bon on va voir.

C’est un bon match, vous ne vous êtes jamais affolés, on a senti qu’il y avait une équipe ce soir.

Oui c’est une belle prestation générale avec l’équipe très compacte et une réelle envie de jouer les uns pour les autres. Il fallait éviter les transitions et les contre parce qu’avec le pied de Téji Savanier et la vitesse des attaquants il fallait rester très concentré. Ensuite, c’est un scénario incroyable en première période avec évidemment le penalty a retirer, deux poteaux, de blessure, Sergio Ramos sur le choc s’est fait un petit peu mal à l’adducteur. Mais bon, apparemment rien de grave et voilà, il fallait l’emporter parce que derrière, certains gagnent. Ça court vite derrière, je suis content de la victoire et j’ai bien apprécié la manière dont l’équipe s’est exprimée et surtout l’état d’esprit.

Galtier « Ce ne sont pas des machines »

Mais s’il a fait un grand match ?

Oui, exactement, à partir du moment où il est comme ça, mais, le milieu de terrain était mis aussi dans cette organisation-là pour le libérer de certaines choses et à ce moment-là évidemment qu’il est au niveau où il est d’habitude. Ce ne sont pas des machines, Léo a fait une grande coupe du monde, il y a de la fatigue, contre Reims c’était un petit peu plus difficile et voilà, on est satisfait de l’équipe, satisfait de la prestation de Léo et satisfait de mettre les trois buts. Malheureusement, on en a pris un stupide.

Galtier « Il y a le petit Warren qui est bien rentré, je suis content pour lui »

Est-ce que j’ai compris, tu n’as pas de recrues ? (Rires)

Exactement, à moins qu’on décale le mercato de 24 heures. (Rires) On va continuer avec cet effectif jusqu’à la fin de la saison. Bien sûr, on aurait aimé avoir un offensif de plus mais on travaille avec les jeunes et les joueurs qui sont disponibles. Cela va permettre de voir des organisations ou à mon avis il y aura beaucoup de milieux de terrain. Il y a le petit Warren qui est bien rentré, je suis content pour lui parce qu’il a fait une relance de la tête contre Reims qui donne la transition et là, je suis content, il a fait une bonne rentrée et il a marqué aussi. C’est bien pour un jeune titi parisien.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1