Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Galtier «il fallait renouer avec la victoire»
©Iconsport

Ligue 1

Montpellier/PSG – Galtier «il fallait renouer avec la victoire»

Ce mercredi à 21h le Paris Saint-Germain affrontait le Montpellier Hérault Sporting Club en clôture de la 21e journée de Ligue 1. Au terme d’un match fou, les parisiens sont parvenus à s’imposer 1-3. En marge de la rencontre, Christophe Galtier, entraîneur du club de la capitale, s’est exprimé au micro de PSG TV au sujet de la performance de ses joueurs.

« Il y a eu un peu de nervosité au début du match, avec des erreurs techniques inhabituelles chez nous. Après, évidemment un peu de malchance avec la sortie rapide de Kylian et de Ramos après un manque de réussite sur le pénalty. Donc ça a rendu une première période non pas compliquée, mais très surprenante.»

Galtier «Il fallait avoir une assez bonne réaction par rapport aux dernières contre-performances»

«Par contre, en deuxième période, on a eu une très belle réaction, on a eu une bonne emprise sur le jeu, de bonnes positions sur le terrain et on s’est créé beaucoup de situations avec des buts, des buts refusés, parfois pour des limites hors jeu. Mais voilà, c’était une victoire importante parce qu’il fallait renouer avec la victoire. Il fallait avoir une assez bonne réaction par rapport aux dernières contre-performances, et ça a été le cas.»

Galtier «Il nous semblait aussi important qu’il puisse rentrer dans ce match-là.»

«Warren ? Il était très malheureux après le match de Reims par rapport au but qu’on a concédé, beaucoup de gens lui étaient tombés dessus alors que c’est un joueur avec un très grand futur. Il nous semblait aussi important qu’il puisse rentrer dans ce match-là. Il nous a apporté tout ce qu’il peut nous apporter. Il nous l’a montré à la fois sur un plan défensif, mais aussi sur sa qualité technique et cette capacité à pouvoir se projeter vers l’avant. »

Après son match nul face au Stade de Reims (1-1), le PSG se devait de réagir face à Montpellier et c’est ce qui a été fait. On a tendance à dire que les Parisiens manquent de caractère, mais il fallait en avoir pour s’imposer ce mercredi. Tous les vents étaient contraires. Kylian Mbappé, attaquant du PSG âgé de 24 ans a raté deux penaltys dans le premier quart d’heure pour ensuite sortir sur blessure. Quelques minutes après c’est Sergio Ramos, défenseur de 36 ans qui a dû céder sa place à son tour.

C’est donc dans ces conditions et avec deux buts refusés durant la rencontre que le PSG est parvenu à s’imposer 3-1. Cette victoire reste miraculeuse et il faut l’apprécier. Espérons qu’elle annonce un nouveau tournant dans la saison du club de la capitale et surtout dans ce début d’année qui a très mal démarré. À noter aussi le premier de Warren Zaïre-Emery, milieu de terrain de 16 ans qui devient le plus jeune buteur des Rouge et Bleu en ayant inscrit le troisième but de la rencontre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1