Restez connectés avec nous
©Iconsport

Adversaires

Montpellier/PSG – Pitau «le plus important c’est de ne pas avoir de regrets»

Ce mercredi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain (1er) affrontera Montpellier (14e) au Stade de la Mosson. Romain Pitau, entraîneur de l’équipe montpelliéraine, s’est exprimé en conférence de presse à propos de cette rencontre (coup d’envoi à 21h, diffusion sur Canal+ Sport360). L’occasion d’évoquer la méforme du club de la capitale dans ce premier mois de l’année 2023.

Le PSG en méforme ?

«Ce n’est pas mon problème que le PSG aille bien ou moins bien. On sait que c’est une grande équipe, avec des joueurs de classe internationale en face. Je me focalise sur mon équipe, sur ce qu’on va mettre en place sur ce match de Paris.

À partir du moment où on joue un match de foot, quand on rentre sur le terrain c’est pour être le meilleur possible et pour le gagner. Il faudra prendre des options par rapport à ce match. Mais le pus important c’est de ne pas avoir de regrets à la fin du match.  On ne va pas partir la fleur au fusil contre cette équipe, on va jouer notre chance.»

Pitau «On sait que c’est un match important, qui suscite beaucoup d’engouement»

«Il y a des très bons joueurs en face, c’est la classe mondiale, c’est sûr que deux joueurs importants ne seront pas là mais il y aura d’autres joueurs importants. Ils ont été égratignés aussi, ce sont des compétiteurs, je m’attends à une belle équipe de Paris.

Il ne faut pas brader ce match-là. On sait que c’est un match important, qui suscite beaucoup d’engouement. La meilleure façon de préparer Strasbourg c’est d’être le plus sérieux possible contre Paris.»

La méforme du club parisien bien qu’elle n’intéresse pas en profondeur ses adversaires, apporte tout de même un surplus de confiance. Savoir que le PSG, qui est le plus gros club du championnat, vacille et peut se faire facilement accrocher est source d’espoir. À domicile les montpelliérains feront donc tout pour faire perdurer la mauvaise série du PSG et tenter d’empocher les trois points de la victoire.

Pour Christophe Galtier, coach du club de la capitale, et ses hommes, ce déplacement s’annonce très difficile. Jouer à Montpellier est toujours une tâche compliquée, mais dans ces conditions elle l’est encore plus. Une victoire permettrait tout de même de faire le plein de confiance. C’est pour cela qu’il faut à tout prix repartir avec un succès qui permettrait de lancer ce mois de février crucial dans la saison parisienne.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires