Restez connectés avec nous
Montpellier/PSG - Pitau "On a fait ce qu'on pouvait, il faut retenir le positif"
©Iconsport

Ligue 1

Montpellier/PSG – Pitau « On a fait ce qu’on pouvait, il faut retenir le positif »

Ce mercredi, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2022-2023, le Paris Saint-Germain affrontait Montpellier au Stade de la Mosson. Romain Pitau, entraîneur de l’équipe montpelliéraine, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire parisienne 1-3 (résumé vidéo Montpellier/PSG) . Il a évoqué des bons points à garder malgré une défaite méritée face à un bon PSG.

« On a fait ce qu’on pouvait, il faut retenir le positif parce qu’on est en train de construire quelque chose d’intéressant pour la suite du Championnat. Il faut retenir tout ce qui est bien pour dimanche (à Strasbourg) et atteindre notre objectif (du maintien). Même avec deux penalties (arrêtés), ça ne suffit pas.

On passe à autre chose et on se concentre sur le prochain match. On peut toujours avoir des regrets après s’ils mettent le penalty, il y a un 1-0 et ça peut être différent. Félicitations à l’équipe parce que ce n’était pas facile. », propos relayés par L’Equipe.

Les Montpelliérains peuvent être déçus de perdre, c’est logique en étant un compétiteur. Cependant, il est difficile de dire que le PSG n’a pas simplement été supérieur dans ce match. Les Parisiens ont mis plus de rythme et d’efforts que lors de leurs derniers matchs, alors Montpellier a logiquement été en difficulté. Il est compliqué de tenir face à ces Parisiens. La défaite n’a rien de honteuse, même si elle est pénible, surtout en étant en course pour le maintien.

Publicités

Autres articles présents dans Ligue 1