Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Appiah ne cache pas qu'il pensait prendre un rouge sur le penalty
©Iconsport

Ligue 1

Nantes/PSG – Appiah ne cache pas qu’il pensait prendre un rouge sur le penalty

Samedi dernier, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait Nantes au Stade de la Beaujoire. Les Nantais ont su s’imposer 3-1 (retrouvez le résumé de Nantes/PSG ici). Un fait marquant, mais pas autant qu’un arbitrage très critiqué par les Parisiens (le milieu Marco Verratti risque une suspension). Le défenseur nantais Dennis Appiah (29 ans) a été invité à revenir sur deux moments très surprenants : son carton rouge, finalement transformé en jaune grâce à la VAR, puis le fait qu’il ne soit pas exclu pour sa faute sur le penalty pour le PSG alors qu’il avait déjà un jaune.

« J’étais surpris de prendre un rouge, mais surtout serein de la décision à venir. J’ai bien senti que je n’étais pas le dernier défenseur. J’ai senti qu’il allait l’annuler. J’ai beaucoup plus eu peur sur le penalty…Je pensais vraiment prendre un deuxième jaune donc un rouge et laisser mes coéquipiers à dix et je n’étais pas bien pour ça. On a fait un très grand match ce soir-là. Il n’y avait pas grand-chose pour eux. »

Si certains voyaient le PSG se plaindre surtout à cause de sa défaite, on voit ici que les Nantais aussi ont été surpris par l’arbitrage. Tout simplement parce qu’il y avait une logique à voir Appiah prendre un second carton jaune. Le milieu parisien Georginio Wijnaldum (31 ans) en a pris un pour sa main involontaire entraînant un penalty, alors le défenseur nantais devait en prendre pour son tacle qui arrête une action très dangereuse.

L’arbitre n’a pas suivi un principe et il n’y a pas eu la moindre explication. Mais le seul problème évoqué par la LFP est la plainte de Verratti. Ce qui est un vrai problème pour envisager une éventuelle progression.

Autres articles présents dans Ligue 1