Restez connectés avec nous
Nantes/PSG - Gourvennec est frustré "On aurait dû mener au score."
©iconsport

Adversaires

Nantes/PSG – Gourvennec est frustré « On aurait dû mener au score. »

Le Paris Saint-Germain et Nantes s’affrontaient ce samedi au Stade de la Beaujoire dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 2023-2024. Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 0-2 (résumé vidéo Nantes/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe nantaise Jocelyn Gourvennec s’est exprimé en conférence de presse. Il n’a pas caché sa frustration alors que son équipe a plutôt fait le match qu’elle devait selon lui pour faire tomber le PSG.

Gourvennec « C’était ce qu’il fallait pour les faire déjouer. »

« De la déception. J’ai le sentiment d’être passé à côté de quelque chose de sympa, de top. On a failli gêner Paris, ils n’ont jamais pu prendre de vitesse. C’était ce qu’il fallait pour les faire déjouer. Après, on a les situations pour finir, marquer, ouvrir le score. On tape le poteau. Malheureusement, il y a un manque de réussite et d’adresse pour mieux finir. On aurait dû mener au score.

On a été dans le match. J’ai vu une équipe de Nantes qui a été très cohérente, intelligente. On ne s’est pas mis à la faute mais on est battu sur les deux seules frappes cadrées de Paris. En ça, notre performance défensive a été très bonne. Offensivement, elle a été intéressante mais il a manqué un petit quelque chose. J’ai aussi senti une atmosphère dans le stade, un public qui était derrière son équipe et qui sentait que l’exploit était possible.», propos relayés par Ouest France.

Les Nantais peuvent avoir des regrets, puisqu’ils ont plutôt bien bloqué des Parisiens en manque d’inspiration et de précision jusqu’à un ballon dévié qui fait forcément très mal. D’autant plus que Nantes a eu quelques occasions intéressantes pour avoir de l’espoir. Mais l’efficacité fait partie du football et les Parisiens ont globalement dominé dans le jeu même si la défense nantaise a posé des problèmes. Heureusement, puisque Nantes a surtout défendu pour contrer. Une tactique un peu minimaliste, mais pas incompréhensible compte tenu des qualités de chacun.

Les Parisiens n’ont pas été flamboyants au bout de leur période intense avec la Ligue des Champions il y a quelques jours, mais ils méritent tout de même leur victoire et sont tranquilles en tête. Du côté de Nantes, il faut retenir le positif et travailler encore pour ne plus trop traîner à prendre des points.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires