Restez connectés avec nous
NantesPSG - Conceicao Ce que je ne comprends pas, c’est que nous avons à peine 72 heures de repos

Adversaires

Nantes/PSG – Conceicao « Ce que je ne comprends pas, c’est que nous avons à peine 72 heures de repos »

Samedi à 17h le FC Nantes reçoit le Paris Saint-Germain, à cette occasion Sergio Conceicao, entraîneur du FCNA, était en conférence de presse et a évoqué la rencontre :

« Tout le monde sait que c’est une grosse équipe. C’est une grande équipe en France et en Champion’s League. Tout le monde connaît ses joueurs et son entraîneur. On a préparé ce match et la stratégie. Ce que je ne comprends pas, c’est que nous avons à peine 72 heures de repos. On aurait pu jouer dimanche. On a fait 5 matches en 15 jours. C’est énorme pour nous. Je ne comprends pas parce que c’est un plus pour Paris qui a déjà individuellement et collectivement des ressources. »

Il y a plusieurs façons de lire le calendrier de la Ligue et l’entraîneur nantais a décidé de le lire avec beaucoup de subjectivité. Se plaindre du calendrier et du manque de repos accordé à ses joueurs est de bonne guerre, cependant affirmer que Paris est avantagé est erroné.

Au mois de janvier le PSG va jouer 7 matchs dont de grosses affiches face à Bordeaux dès mardi (demi-finale coupe de la Ligue), puis Monaco 5 jours plus tard, et enfin le mois se terminera par un déplacement à Rennes le 31 (16e de finale de la coupe de France).

Entre les coupes et le championnat, Paris est sur tous les fronts et l’enchaînement des matchs est une des composantes avec laquelle doit jongler Unai Emery.

Le PSG serait en tout cas bien inspiré de repartir de la Beaujoire avec les 3 points pour lancer au mieux cette série qui peut s’avérer décisive pour la suite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires