Restez connectés avec nous
Benarbia: Le PSG a des problèmes de leader, de remplaçants et de concurrence

Ligue 1

Nice / PSG – Benarbia charge Anthony Gautier pour le rouge

Vendredi soir le Paris Saint-Germain se déplaçait à l’Allianz Arena pour y rencontrer l’OGC Nice dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 (0-3).

Un match que les champions de France ont remporté 0-3 avec notamment un penalty sifflé en leur faveur, suivi de l’expulsion de Hult suite à sa faute sur Zlatan Ibrahimovic.

Or pour Ali Benarbia cette décision arbitrale n’est pas dans l’esprit du jeu : « L’arbitre faisait partie du match avant. Maintenant, ce sont des soldats qui appliquent des règles à la lettre. Il annihile une occasion de but ? Evidemment, il est dans la surface quand il y a contact !« 

C’est ce que l’on a coutume d’appeler la double peine que critique le consultant de RMC. On peut effectivement regretter que dans ce type de situation l’arbitre s’entête à sanctionner d’un carton rouge alors qu’un jaune peut être suffisant. La faute n’étant pas violente, Anthony Gautier aurait pu préserver l’intérêt du match en prenant une autre décision.

Pour autant la règle est ainsi faite, donc les coupables sont à chercher au niveau des instances. A 0-2 les parisiens étaient sur la voie royale et ont contrôlé le ballon sans peine.

Mais qui peut deviner ce qui se serait passé si les Aiglons avaient joué à 11? Certainement une victoire parisienne, soyons honnêtes. Quoiqu’il en soit c’est bien le club de la capitale qui a remporté les 3 points et trône sur la ligue 1.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1