Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Farioli en conf :
©Iconsport

Adversaires

Nice/PSG – Farioli regrette la défaite et fait l’éloge Barcola

Le Paris Saint-Germain et Nice s’affrontaient ce mercredi à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1 2023-2024 (match en retard). Une rencontre qui s’est terminée avec une victoire parisienne 1-2 (résumé vidéo Nice/PSG). Après ce match, le coach de l’équipe niçoise Francesco Farioli s’est exprimé en conférence de presse. L’entraîneurs des Aiglons est revenu sur ce revers un peu frustrant.

Farioli « on ne peut pas faire autant d’erreurs. »

« Il y a eu beaucoup de situations qui auraient pu changer la physionomie du match. Il y a aussi l’occasion de Khephren (Thuram) en début de match. On a eu cinq ou dix minutes de confusion, avec un peu de fatigue et contre une équipe de ce niveau, on ne peut pas faire autant d’erreurs. On a concédé des occasions qu’on ne concède pas d’habitude.

Mais je dois complimenter mes joueurs. On a montré beaucoup d’envie, de détermination, on s’est procuré des occasions, on a défendu notre identité sur le terrain. Même à dix contre onze, on a réussi à récupérer certains ballons. On aurait pu faire preuve d’un peu plus de maturité sur certains épisodes.« , propos relayés par L’Equipe.

Le PSG a globalement dominé et ne vole pas sa victoire, mais il est vrai qu’il y avait quelques points pour peut-être le faire basculer autrement. Dont la première très grosse occasion terminée avec un poteau. Nice a subi, un peu comme Paris il y a en demi-finale de la Ligue des Champions, la loi du football et notamment au haut niveau.

L’efficacité fait partie d’un match et chaque petit détail peut coûter cher. C’est une façon d’apprendre, même si c’est douloureux puisque Nice a dû dire au revoir à l’espoir de monter à la 3e ou 4e place et donc à celui de se qualifier en Ligue des Champions.

Farioli a aussi été invité à commenter la performance de l’attaquant parisien Bradley Barcola (21 ans) et la possibilité de le voir en Equipe de France pour l’Euro cet été.

Farioli « il est sûr que Barcola est un joueur de très haut niveau. »

« Mon point de vue extérieur en tant qu’adversaire, c’est que c’est un joueur de très grande qualité. Je ne suis pas sélectionneur de l’équipe de France, ils ont déjà un très bon sélectionneur en place. Il a beaucoup de possibilités. Mais il est sûr que Barcola est un joueur de très haut niveau, avec beaucoup de qualités. Il nous a toujours posé des difficultés au cours des trois matchs où nous avons dû l’affronter.« , propos relayés par Le Parisien

Barcola pourra apprécier les compliments, même si Farioli ne veut bien sûr pas trop s’avancer pour l’Equipe de France. C’est mieux, car il peut être fatiguant pour le sélectionneur de voir d’autres coachs dire ce qu’il devrait faire. Chacun son rôle. Mais l’attaquant parisien a des qualités pour un beau candidat.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires