Restez connectés avec nous
Mercato - Galtier préparerait déjà son staff au PSG
©Iconsport

Ligue 1

Nice/PSG – Galtier évoque les absents parisiens dont Mbappé et soutient Paris en LDC

Ce samedi, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2021-2022, le Paris Saint-Germain affrontait l’OGC Nice à l’Allianz Riviera. Christophe Galtier, entraîneur de l’équipe niçoise, s’est arrêté en conférence de presse après la victoire niçoise (1-0, résumé vidéo de Nice/PSG ici). Il a évoqué ce qui a fait la différence dans cette rencontre, autant dans son équipe que du côté parisien avec les absents dont Kylian Mbappé (attaquant de 23 ans). Il a aussi encouragé le PSG pour son 8e de finale retour de la Ligue des Champions mercredi soir contre le Real Madrid.

Galtier « j’espère qu’ils vont réussir ce grand rendez-vous. »

« On a eu une semaine à trois matches et la fraîcheur du banc a fait que l’on a pu se créer encore deux ou trois situations, dont ce but qui est arrivé à point nommé. C’est une belle victoire, à la fois de mon équipe mais aussi du groupe puisqu’il y a ceux qui ont démarré et ceux qui ont fini le match de belle manière.

En face, vous avez quand même Verratti, Neymar, Angel Di Maria et Leo Messi, accompagnés d’autres joueurs. On ne va pas se voiler la face : il y a un PSG avec Mbappé et un PSG sans Mbappé. Ensuite, il y avait des absents importants, je pense à Paredes et à Hakimi. Il y a eu des choix de fait et qui à mon avis étaient liés au grand rendez-vous qu’ils ont et j’espère qu’ils vont réussir ce grand rendez-vous. Ce serait très bien pour le football français et ce serait très bien aussi pour Paris.

Galtier « ça peut lâcher quelque part. »

C’était une équipe qui n’avait encore pas perdu, je crois, avant les matches de Ligue des champions, mais peut-être que quand le match commence à être dur physiquement et qu’ils n’arrivent pas à faire la différence, je pense que, peut-être, ça peut lâcher quelque part. », propos relayés par Goal.

Alors que le coach Christophe Galtier avait annoncé l’envie d’être « plus dangereux » que lors des 2 matchs précédents cette saison face à Paris, on a encore vu des Niçois qui pensaient avant tout à bien défendre. Ce n’est pas spectaculaire et on peut le regretter. Mais le PSG donne aussi un peu raison à cette tactique en ne mettant pas assez de rythme et de précision dans son jeu pour gêner ce bloc. Alors qu’il y a eu un contre quand Nice a joué haut.

Ce « choc » en Ligue 1 entre le 1er et le 3e a finalement accouché d’un match globalement décevant, très proche des derniers entre ses deux équipes, avec un rythme qui endort et peu d’occasions. C’est dommage pour le spectacle, mais les Niçois prennent 3 très bons points avec cette stratégie tristement très efficace contre Paris.

Bien sûr, il y avait des absences du côté du PSG dont un Kylian Mbappé qui impressionne régulièrement cette saison. C’est bien que le coach niçois sache l’inclure dans son analyse, car il n’a pas affronté le meilleur PSG possible. C’est tout de même pénible de voir de tels écarts dans les performances parisiennes. Non seulement parce que Pochettino ne trouve pas de formule offensive en général sans Mbappé, mais aussi parce que les Parisiens pensaient clairement à la Ligue des Champions. Des changements au cours de la rencontre pour apporter de l’énergie, avec les jeunes par exemple, auraient pu faire du bien. Sauf que ce n’est pas non plus le style de l’Argentin, qui a fait 3 changements sur 5 à la 79e pour le premier puis 2 à la 90e. On ne peut qu’espérer maintenant que le PSG sera prêt mercredi pour se qualifier et on apprécie le soutien de Galtier.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1