Restez connectés avec nous
Galtier remercie le PSG, les joueurs et les dirigeants...pas les supporters
@Iconsport

Ligue 1

Nice/PSG – Galtier soulagé de la victoire évoque les points positifs Messi, Donnarumma et Ramos

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-2 face à Nice (résumé vidéo Nice/PSG) ce samedi à l’Allianz Riviera dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de Free Ligue 1. Le Français a évoqué l’importance de la victoire et l’efficacité. Il a aussi encensé Gianluigi Donnaruma (24 ans), Lionel Messi (35 ans) et Sergio Ramos (37 ans).

Galtier « Il fallait gagner, contre un adversaire qui n’avait pas perdu depuis le mois de septembre »

Il fallait faire passer un message ?

Oui, il fallait gagner, contre un adversaire qui n’avait pas perdu depuis le mois de septembre, à domicile, qui était sur une grande dynamique, il fallait beaucoup de combativité, beaucoup de détermination, beaucoup de solidarité. On a mis ça dans le match. Après, il aurait fallu avoir une meilleure utilisation du ballon. Autant il fallait être bien regroupé parce que c’est une équipe qui maîtrise bien la largeur, autant quand on a gagné le ballon, il aurait fallu des joueurs plus haut. Les milieux de terrain ont trop demandé les ballons dans les pieds et ils auraient mieux fait de fixer la défense niçoise. J’ai lu hier que pour Lens les trois points étaient très importants, ce soir seuls les trois points comptent.

Galtier « Il faut qu’on aère plus le jeu »

Vous avez été moins beau à voir jouer mais très efficace ?

Oui, l’efficacité même si on a manqué de réussite sur une ou deux situations. Il y a eu une barre mais eux aussi ont manqué de réussite. On a su défendre intelligemment, mais il faut qu’on aère plus le jeu, il y a ceux qui doivent ressortir le ballon mais aussi ceux qui doivent fixer ta défense. Il faut utiliser un peu plus la largeur, et un peu plus de partenaire dans le dos du milieu de terrain adverse.

Galtier « Il aurait fallu que des milieux se projettent un petit peu plus »

Ce soir ça vous fait du bien, il est revenu et c’est un patron ?

Qui ? (Rires) Déjà, Donnarumma a été très bon, exceptionnel parce qu’il a été décisif. Léo a essuyé beaucoup de critiques mais depuis 2023 il a été 11 fois décisif. Il a été intéressant sur un plan technique. Il aurait fallu que des milieux se projettent un petit peu plus.

Galtier « Sergio, c’est un guerrier »

Et le torero ?

Sergio, c’est un guerrier, quelqu’un qui connaît l’importance des matchs, mais qui connaît aussi l’importance qu’on doit mettre dans la préparation d’un match. Il a été très bon à la fois dans la préparation du match et il a été un taulier ce soir. Évidemment, son absence sur les derniers matchs nous a beaucoup pénalisés, mais il a l’habitude de ces rencontres.

 

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1