Restez connectés avec nous
Nice/PSG - Nambatingue Toko "J’aimerais un match nul"

Ligue 1

Nice/PSG – Nambatingue Toko « J’aimerais un match nul »

Ce dimanche à 13h à l’Allianz Riviera, l’OGC Nice (7e) et le Paris Saint-Germain (1er) vont s’affronter pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Nambatingue Toko, ancien attaque niçois (1975-1978) et parisien (1980-1985), a évoqué brièvement cette rencontre sur le site officiel des Aiglons.

« J’aimerais un match nul. Après, si Paris perd, je préfère que ce soit contre Nice. Et le PSG est largement leader, alors qu’une victoire permettrait au Gym de grappiller quelques points précieux pour l’Europe. »

En tant qu’ancien joueur des 2 clubs, Toko veut le bien des 2. Mais on peut comprendre son choix. Une défaite du PSG serait gênante, mais sans doute loin d’être un gros problème pour la suite de la saison. Alors que des points feraient du bien à l’OGCN. C’est justement là la plus grande difficulté pour les Parisiens : rester motivés malgré l’élimination en 8e de finale de Ligue des Champions. Pour les coupes, c’est simple puisqu’il faut s’imposer pour soulever le trophée. En championnat, avec 17 points d’avance (certes un match en avance), il y a un risque de relâchement. Pour le moment, le PSG a su rester sérieux et il faut continuer ainsi pour finir le mieux possible.

La bonne nouvelle pour le coach parisien Unai Emery est que la plupart de ses joueurs veulent jouer la Coupe du Monde 2018, il faut pour cela être performant de façon régulière. Ce qui réduit la tentation de se relâcher un peu.

 

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1