Restez connectés avec nous
PSG/ESTAC, Le groupe de Troyes

Ligue 1

Le nouveau syndicat regroupe 19 clubs de Ligue 1 et est nommé «Première Ligue»

Les 19 clubs de Kigue 1 qui ont quittés l’UCPF, ont créé ce mardi leur propre syndicat, avec une belle place pour le Paris Saint-Germain.

Ce nouveau syndicat a été baptisé Première Ligue, le président de celle-ci est Bernard Caiazzo actuel co-dirigeant de l’AS Saint-Etienne et les vice-présidents sont Jean-Michel Aulas (Lyon), Nasser Al-Khelaifi (PSG), Jean-Louis Triaud (Bordeaux) et Saïd Chabane (Angers). Ce syndicat aura vocation «à représenter les clubs de Ligue 1 et à œuvrer aux réformes nécessaires pour assurer le succès du football professionnel français, dans une période économique très difficile et face à une concurrence européenne exacerbée»

Jean-Pierre Louvel, président de l’UCPF s’est exprimé à la suite de cette nouvelle qui a créé un peu plus d’hostilité entre les 2 partis.

«C’est une erreur stratégique pour l’avenir des clubs et ça leur donne une mauvaise image. Si on veut changer les règles, c’est à travers l’AG de la Ligue et (celle) de la Fédération, pas un syndicat. Pour changer les statuts de la Ligue, il faut les deux tiers des clubs pros, et ils ne les ont pas»

Le président du syndicat Première Ligue s’est exprimé à propos des clubs de Ligue 2 qui seront «comme des alliés. Mais pour des raisons de compétitivité européenne et de nécessité de réformes, pour combler le fossé qui existe avec les autres grands championnats, nous avons l’absolue nécessité d’aller vers une nouvelle gouvernance de notre football professionnel».

Le président de l’EAG a été forcé de quitter la réunion de ce nouveau syndicat, en effet celui-ci était présent pour avoir des éclaircissements, mais n’ayant pas quitté l’UCPF les membres présents lui auraient déclaré «qu’il était impératif pour participer à toute forme de discussion que l’EAG démissionne au préalable».

Nous verrons dans les saisons à venir si ce syndicat est bénéfique ou non à notre championnat de France. Pour ce qui est des 2 montées et descentes la juridiction a donné raison à la FFF, le système actuel de 3 relégués et promus est donc conservé. Mais, un jugement de fond devrait avoir lieu entre novembre 2015 et janvier 2016.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Ligue 1