Restez connectés avec nous
Olivier Kemen Cavani, il m’a marqué ! En 17 minutes j’ai presque eu une déchirure

Adversaires

Olivier Kemen « Cavani, il m’a marqué ! En 17 minutes j’ai presque eu une déchirure »

Olivier Kemen, milieu de 21 ans l’Olympique Lyonnais prêté au Gazélec Ajaccio (Ligue 2), était l’invité de SFR Sport dans l’émission Le Vestiaire. Il est notamment revenu sur ses débuts en professionnels à 19 ans avec une entrée en jeu contre le Paris Saint-Germain au Parc OL (victoire 2-1 des Lyonnais). Il explique notamment que les appels d’Edinson Cavani (buteur parisien de 30 ans) ont été un vrai calvaire.

« Le marquage de Cavani ? Ça c’était chaud, il m’a marqué ! En 17 minutes j’ai presque eu une déchirure, il sprintait tout le temps. Je me disais que le coach (Bruno Genesio, ndlr) n’allait pas me faire entrer dans un match comme çaC’était à l’époque où Cavani jouait sur le côté, il faisait tout le temps des appels, il partait là, et d’un coup il lançait son appel.

Pour moi c’était tout nouveau, je courrais, je courrais, je n’avais plus de souffle. J’essayais de faire le fier devant lui parce qu’il aurait vu que j’étais en souffrance. Je me disais si j’ai un duel avec lui je vais lui faire mal (rire). »

Cavani a des maladresses, mais il reste un buteur exceptionnel. En partie grâce à sa qualité de frappe et les efforts qu’il fait pour l’équipe. Reste qu’il ne faudrait surtout pas oublier ses appels de balle qui sont d’une qualité rare. C’est un cauchemar pour les défenseurs et un bonheur pour les passeurs, ainsi que les autres attaquants. Parfois, Cavani n’est pas servi dans son appel mais il est tout de même très utile car il libère un espace pour les autres. Surtout que la défense suit particulièrement le buteur uruguayen. Un apport trop souvent laissé de côté dans les « analyses » des « spécialistes ».

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires