Restez connectés avec nous
Jean-Louis Gasset OM/PSG
@Iconsport

Adversaires

OM/PSG – Frutré, Gasset peste contre les faits de jeu et encense Donnarumma

Ce dimanche soir, l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain s’affrontaient en clôture de la 27e journée de Ligue 1, pour le dernier Classico de la saison. Et malgré un jeu approximatif et une expulsion rapide côté Parisien, ce sont bien les hommes de Luis Enrique qui se sont imposés 0-2 (résumé vidéo et buts OM/PSG), remportant une nouvelle fois un classique, pour le bonheur et supporters du club de la capitale. Jean-Louis Gasset, entraineur des Phocéens s’est arrêté aux micros de Prime Video pour revenir sur la rencontre:

Gasset: « même à 11 contre 11 on a fait jeux égal avec eux »

C’est un match qui semblait à portée de l’OM pendant longtemps ?

C’est pour ça qu’il y a un double sentiment. Il y a un sentiment de frustration, parce que même à 11 contre 11 on a fait jeux égal avec eux. Malgré les individualités. Surtout des faits de jeu ont été contraire, surtout la blessure de Mbemba, parce que dans la période actuelle perdre un défenseur central ça nous pénalise. 2 minutes après on prend le but le temps qu’on se rééquilibre. La deuxième c’est le but refusé, et je pense qu’on peut en discuter.

C’est un tournant du match cette décision de l’arbitre ?

Si on égalise, il reste 15 – 20 minutes, ils sont quand même dans leur camp. D’accord il y a la transition, et on est pris en compte deux fois c’est ce qui fait ce sentiment d’inachevé.

« On avait quand même à faire un gardien de très haut niveau »

Vous avez demandé un bloc median votre équipe parce que ça peut aller vite de l’autre côté ?

Au départ à 11 contre 11 on l’a bien fait. On a bien récupéré le ballon, on a contré mais on a manqué de lucidité dans le dernier geste. On avait quand même à faire un gardien de très haut niveau.

La dynamique était exceptionnelle et c’est un petit peu plus compliqué à quoi vous l’attribuez ?

Déjà on a perdu des joueurs majeurs avec la trêve internationale. Un match comme ce soir ne doit pas freiner quoi que ce soit. Si on est toujours dans cet état d’esprit et que le public nous soutient comme il nous a soutenu ce soir je pense qu’on peut faire une belle série.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires