Restez connectés avec nous
OM/PSG - Gasset évoque son groupe et les clefs du Classico
©IconSport

Adversaires

OM/PSG – Gasset évoque son groupe et les clefs du Classico

Ce dimanche à 20h45 (diffusion sur Amazon Prime) le Paris Saint-Germain (1er) affronte l’Olympique de Marseille (7e) au Stade Vélodrome dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2023-2024. En conférence de presse, Jean-Louis Gasset, coach marseillais, s’est exprimé au sujet de cette rencontre très difficile avec un groupe diminué et de l’adversaire parisien, difficile à battre sans que la mission soit impossible non plus.

Gasset « S’il y a le moindre doute, le joueur ne jouera pas. »

« Quels espoirs pour des retours dans le groupe ?

On ne blessera pas un joueur volontairement. C’est impossible. On fait étape par étape depuis huit jours. Ils sont entre les mains du médical. Demain, des joueurs vont franchir la dernière étape en espérant qu’elle soit positive. S’il y a le moindre doute, le joueur ne jouera pas.

Gasset « Il faut pratiquement faire le match parfait. »

Quelles armes face au PSG ?

Quand vous avez plus de talent dans l’équipe de face, si vous voulez faire un exploit, il faut trouver des solutions à d’autres endroits. On parle de collectif. Cela veut dire être plus concentré, beaucoup plus agressif, beaucoup plus habile avec le ballon, tenir le ballon pour faire courir l’adversaire. Et surtout, être efficace à la moindre occasion.

Il faut pratiquement faire le match parfait. Mais on l’a déjà fait. Nous avons joué quatre matchs au Vélodrome depuis que je suis là. On a toujours su s’adapter à la situation, avec en référence le match de Villarreal. Là, c’était le sommet. Pour le moment. Peut-être qu’il faut faire encore mieux que Villarreal pour faire l’exploit

C’est le match avec les deux équipes les plus titrées de France. Il y a un écart au classement. Mais dans un match de football, il y a de l’espoir. C’est pour ça que c’est magnifique.

Un plan anti-Mbappé ?

Je ne sais pas s’il va jouer, où il va jouer, s’il sera en pointe ou à gauche. On s’adaptera le moment voulu.« , propos relayés par RMC Sport.

La situation est loin d’être idéal pour l’OM, qui va affronter le PSG en étant assez largement diminué. Peut-être qu’il y aura quelques retours par rapport aux premières inquiétudes, mais ces joueurs seront difficilement à 100% et il y aura tout de même plusieurs absents certains. Gasset n’avait sans doute pas besoin de cela pour considérer que cette reprise après trêve internationale sera compliquée.

Ancien du PSG, il connaît bien le Classico et son influence sur les matchs suivants, avec l’impact sur la confiance et le lien avec les supporters. Une victoire pourrait être un énorme plus, une claque serait un danger. Il faudra donc trouver des solutions. De toute façon, se lamenter ne sert à rien. Abandonner non plus. On s’attend d’ailleurs à tomber sur des Marseillais très combatifs, poussés par un Vélodrome où l’OM n’a pas perdu en Ligue 1 cette saison.

Aux Parisiens d’être prêts dans l’intensité et la concentration pour ne pas se faire surprendre, alors qu’ils sont favoris dans ce match. Il n’y aura pas de place pour un moment de flottement après la trêve, comme on peut le voir parfois. Il faut que chaque joueur soit tout de suite à fond et prêt à faire les efforts pour le collectif. Comme pour l’OM, ce rendez-vous peut dessiner une tendance pour la suite. On espère une belle impulsion. Que Mbappé soit titulaire ou non, il y a un effectif pour réussir une fin de saison passionnante.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires