Restez connectés avec nous
OM/PSG - Les tops et flops : jeu, inefficacité, rouge et blessure
©IconSport

Autour du PSG

OM/PSG – Les tops et flops : jeu, inefficacité, rouge et blessure

Ce dimanche soir, le Paris Saint-Germain a fait un match nul 0-0 (voir résumé ici), contre l’Olympique de Marseille lors de la 11e journée de Ligue 1. Le PSG d’abord dominé mais sans marquer, avant d’être plus en difficulté suite au carton rouge pris par Achraf Hakimi (arrière droit de 22 ans) à la 40e minute. On vous présente les tops et les flops de cette victoire.

Les Tops –

Une amélioration dans le jeu en première période.

Tout n’a pas été soudainement parfait, certes. Mais, par rapport aux derniers matchs, on a pu voir du mieux dans le jeu parisien. Il y a eu un peu plus de mouvement et de rythme dans la création d’occasions. Les attaquants parisiens ont joué plutôt simplement, avec peu de touches de balle. Il y a ainsi eu quelques situations très intéressantes. On attend encore une progression, mais c’est un début.

De la solidarité.

Là encore, il n’est pas question de s’enthousiasmer pleinement comme si les Parisiens avaient été parfaits. Mais il y a tout de même eu le sentiment que Paris formait plus une « vraie » équipe que sur les derniers matchs. Il y avait une meilleure organisation pour éviter de concéder de nombreuses occasions et les joueurs ont plutôt fait les efforts ensemble. Notamment à 10, ce qui a aidé à éviter une pénible défaite.

Pas de défaite.

On espérait une victoire et il aurait fallu l’obtenir en marquant en première période sur les occasions créées. Mais une fois à 10, le match était forcément plus compliqué. Et le PSG a su tenir pour garder son invincibilité au Stade Vélodrome qui dure ainsi depuis 10 ans. C’est un point positif.

Les flops –

Le rouge d’Achraf Hakimi :

Il y a des cartons rouges avec une petite maladresse, de la malchance, voire un choix pour empêcher un but. Là, le latéral droit de 22 ans avait sans doute la possibilité de faire mieux. Sa poussette dans le dos est logiquement sifflée et il est placé en dernier défenseur sans jouer le ballon. C’est dommage de sortir aussi facilement et de mettre l’équipe en difficulté.

L’inefficacité.

Même si le jeu n’a pas été parfait, il y a eu plusieurs situations très intéressantes. Notamment en première période. Mais le PSG a du mal à marquer ces dernières semaines et cela continue. Il manque quelques solutions (quand Mbappé est trouvé en profondeur par exemple), de bons choix et de la précision. Il faut que l’équipe parisienne trouve les solutions.

La blessure de Verratti.

Suite à un coup reçu, qui n’a pas été sanctionné d’ailleurs, Verratti a dû céder sa place. On ne sait pas encore combien de temps il sera absent, mais c’est toujours négatif de voir un joueur rejoindre l’infirmerie. D’autant plus avec un joueur aussi difficile à remplacer.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG