Restez connectés avec nous

Classico

OM – PSG, l’opposition des « styles » d’après Papin

         Le Classico est tout proche et les avis continuent de tomber sur ce Olympique de Marseille – Paris Saint-Germain qui tiendra la Ligue 1 en haleine jusqu’à dimanche soir. C’est fois, c’est Jean-Pierre Papin, ancien marseillais, qui s’exprime sur RMC. D’après lui, il n’est pas possible de deviner le vainqueur, mais seulement que le match sera très intéressant.

« Disons que c’est un match où tout est possible. Ça va être l’opposition de deux styles. Un style qu’on n’a pas connu en France depuis très longtemps, avec une équipe qui joue à 200% avec ses qualités physiques, face à une grande équipe qu’est le PSG, parce que c’est une grande équipe, qui va faire les quarts de finale de la Ligue des Champions. Et je dirais que s’il n’y avait pas de vainqueur, il y aurait des concurrents comme Lyon et Monaco qui pourraient se frotter les mains. »

   Marseille sera plutôt dans l’intensité très élevée, des attaques en force, comme depuis le début de l’année. On peut d’ailleurs s’attendre à ce que le PSG souffre un peu en début de rencontre. Jusqu’à ce que les parisiens réussissent à bien poser le ballon, à faire tomber l’euphorie. Alors ils seront dans leur meilleur élément. Avec la possession de balle, Paris arrive à contrôler les matchs, décider quand le jeu va aller vite ou doucement. Quand les joueurs sont en forme, il est alors très difficile de bousculer le PSG. L’OM peut bien essayer de presser, mais attention à ne pas laisser trop d’espace à Z. Ibrahimovic, E. Cavani et ceux qui les accompagneront en attaque. S’il y a match nul, les plus grands vainqueurs seraient en effet Lyon et Monaco. C’est pour cela que le PSG doit être le grand gagnant de cette 31e journée.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Classico