Restez connectés avec nous
OM/PSG - Mukiele «On a fait un très bon match du début jusqu'à la fin.»
©Iconsport

Ligue 1

OM/PSG – Mukiele «On a fait un très bon match du début jusqu’à la fin.»

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 au stade Vélodrome face à l’Olympique de Marseille dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. En marge de la rencontre Nordi Mukiele, latéral parisien de 25 ans, est revenu sur ce succès au micro de PSG TV.

Mukiele «je pense que cette victoire est dédiée aux supporters et aussi à Presnel»

« C’est magnifique! Gagner 3-0 ici au Vélodrome, c’est magnifique, surtout après avoir perdu en Coupe de France. Donc de gagner 3-0 ce soir, c’était très important. On a fait un très bon match du début jusqu’à la fin.

Malgré la blessure de Presnel, je pense que cette victoire est dédiée aux supporters et aussi à Presnel. Car sortir comme ça, c’est dur pendant un Classique, surtout qu’il revenait de blessure.»

Mukiele «Ils étaient beaucoup à venir nous soutenir et on leur rend la pareil en gagnant 3-0 ici à Marseille.»

«Mais voilà, je suis très fier de l’équipe, du match qu’on a pu faire. Et la victoire elle est dédiée aux supporters puisque voilà, ils nous ont aidés aussi sur ce point, surtout à l’entraînement de vendredi. Ils étaient beaucoup à venir nous soutenir et on leur rend la pareil en gagnant 3-0 ici à Marseille.

Mon match ? Déjà, j’étais content de te revenir. Je suis très content de revenir sur le terrain, même si je n’étais pas à 100 %. Ce que j’avais en moi, ce que je pouvais donner, je l’ai laissé sur le terrain, j’ai essayé de donner le maximum. Mais aujourd’hui, on gagne 3-0, on ne prend pas de but. C’est très important, on en avait besoin. Et le plus important, c’est qu’on a fait un très grand match ce soir. »

La victoire était très importante pour le PSG dans ce match qui était aussi décisif pour le titre. En prenant 8 points d’avance sur son dauphin, le club de la capitale vient éteindre les espoirs de cette équipe qui auraient été décuplés en cas de succès ce dimanche. Pour le PSG il va maintenant falloir se concentrer sur les échéances à venir avec la même mentalité.

Même si cette victoire est belle, rassurante et qu’elle intervient au terme d’un match totalement maîtrisé, il ne faut pas qu’elle reste sporadique. Les supporters attendent maintenant des performances similaires pour les échéances qui arrivent notamment sur la scène européenne.

Le 8 mars prochain le club de la capitale se déplace pour affronter le Bayern Munich en 8e de finale retour de Ligue des Champions et c’est évidemment sur cette rencontre qu’il faudra aussi être à 100%. Les Parisiens ont prouvé qu’il pouvait le faire, il faut donc maintenant poursuivre cette dynamique et réitérer cette performance lors des échéances à venir.

Nous avons aussi, en toute logique, une pensée pour Presnel Kimpembe, défenseur parisien âgé de 27 ans victime d’une rupture du tendon d’Achille et qui voit sa saison terminée prématurément.

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Ligue 1