Restez connectés avec nous
Tudor évoque la concurrence avec le PSG "S'ils veulent gagner, ils gagner"
©Iconsport

Adversaires

OM/PSG – Tudor assure que Paris devrait gagner « chaque rencontre »

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain se déplacera à Marseille pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1, l’occasion de prendre sa revanche au Vélodrome après la défaite en Coupe de France le 8 février dernier (2-1). En tête du championnat avec 5 points d’avance sur les hommes d’Igor Tudor, les Parisiens auront à cœur d’augmenter l’écart afin de se donner de l’air pour la fin de saison. Et d’après le coach marseillais, ils sont favoris pour le faire.

« Ce sera un match encore plus difficile que le rencontre de Coupe de France. On va donner le maximum pour remporter ce match, mais au-delà de 100% on ne pourra pas. Avec des joueurs comme Messi, Ramos, Marquinhos, Ruiz, Hakimi et tous les autres, ils seront toujours favoris. On y croit mais on va lutter avec nos moyens. Avec cette équipe, ils devraient gagner chaque rencontre.

On ne le répètera jamais assez mais avoir les meilleurs joueurs n’est jamais synonyme de victoire assurée et obligatoire. Le discours est facile car en cas en cas de victoire phocéenne, ce sera un exploit de leur part, une défaite elle sera normale. Cette attitude, trop souvent vue en Ligue 1, démontre avant tout le peu de respect que les adversaires du PSG ont pour eux-mêmes.

La dynamique actuelle du PSG ne peut être étudiée sans prendre en considération la période post Coupe du Monde 2022, celle-ci ayant cassée l’évolution des Rouge et Bleu. En effet, bon nombre de joueurs parisiens sont internationaux et ont dû quitter la capitale française pour rejoindre leurs équipes nationales avec à la clé des fortunes diverses. Un problème que l’OM ne connait plus depuis longtemps.

Avec de telles déclarations, jamais Leicester n’aurait été champion d’Angleterre, Manchester United devrait toujours être champion et les Galactics du Real Madrid auraient du tout gagner sur leur passage pendant des années.

La réalité du football est tout autre et seuls les supporters amateurs peuvent ne pas en avoir conscience.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Adversaires