Restez connectés avec nous
OM/PSG - Gomis "Je ne doute pas que l’OM puisse gagner, l’équipe a progressé, est en confiance"

Adversaires

OM/PSG – Gomis « Je ne doute pas que l’OM puisse gagner, l’équipe a progressé, est en confiance »

L’Olympique de Marseille accueillera le Paris Saint-Germain dimanche au stade Vélodrome en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Un choc que Bafétimbi Gomis aborde avec une confiance maîtrisée. L’attaquant phocéen, blessé et forfait pour cette rencontre, croit en ses coéquipiers. 

S’il a battu le parisien Blaise Matuidi en inscrivant le but de la victoire avec son double virtuel, Gomis ne pourra pas reproduire le même scénario dimanche à Marseille. Blessé au genou, l’attaquant de 31 ans va manquer le choc face au club de la capitale. Mais ainsi qu’il l’a confié au journal La Provence, le joueur a confiance en ses partenaires pour réaliser un bon résultat. D’autant que l’équipe phocéenne a progressé et s’est renforcée qualitativement depuis le match aller.

« J’ai signé à l’OM pour jouer ce genre de match, je vis très mal de le manquer. Les deux dates contre le PSG, on les regarde dès le premier jour. On avait fait un bon résultat à l’aller dans un contexte difficile. Depuis l’équipe a progressé, est en confiance. »

L’OM sur une bonne lancée, reste à voir si ce sera assez pour résister au PSG.

Disposant d’une équipe relativement faible en 2016, l’Olympique de Marseille s’est considérablement renforcé l’hiver dernier en enregistrant l’arrivée de 4 nouveaux joueurs. Actuellement sixième du Championnat, l’OM n’a perdu qu’un seul match à domicile; c’était face au leader Monaco.

« Ce n’est plus le même OM. Avec Evra, Payet, Sanson, Sertic, l’OM s’est renforcé. Ceux qui été là ont progressé. On a trouvé une charnière centrale. On a grandi, on a les moyens de gagner ce match pas comme les autres, avec un public nombreux. Je ne doute pas que l’OM puisse gagner […] Si on fait une belle entame, Paris aura des difficultés dans une ambiance chaude.« 

Après le frustrant 0-0 concédé au Parc des Princes, les hommes d’Unai Emery ne peuvent désormais plus perdre de points. La course au titre de champion de France implique de remporter la majorité des rencontres afin de ne pas laisser le club monégasque s’envoler vers le Graal suprême. Face à l’équipe phocéenne, un résultat positif est indispensable.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Adversaires